Nous avons vu certaines personnes tomber dans les pommes en lisant notre annonce d'hier. C'est bien normal! Vous devez être sacrément costaud pour ressortir indemne d'une telle news, franchement!

Bref, découvrez aujourd'hui de nouveaux détails sur Pix'n Love Rush pour iPhone/iPod Touch, dispo dans quelques jours! Sachez tout d'abord que les fous du scoring s'en donneront à coeur joie car le jeu sera bien entendu compatible avec Open Feint, permettant des concours de scores dans le monde entier.

 

3 questions au graphiste, déjà responsable de Pixel! des Arkedo Series sur XNA.
* Peux-tu te présenter brièvement?
Salut à tous ! Je m'appelle Hervé, je suis graphiste pixel depuis plus de
dix ans, maintenant. J'ai fait mes premières classes sur Game Boy Advance, et
le virus de la 2D ne m'a jamais quitté !

* Le pixel art, tu surfes sur la vague
ou bien c'est une vraie histoire d'amour?
Ca peut paraitre un peu pompeux, mais c'est un vrai sacerdoce pour moi!
C'est une spécialité pleine d'exigence et de précision, j'adore ça! Je peux
être aussi ému par la richesse et la complexité des sprites de Street Fighter 4
que certains par une sculpture de Rodin (si, si!). Et puis "surfer sur la
vague" me paraitrait  un peu compliqué si je n'avais pas d'affect
particulier pour le pixel...
* Quelles sont tes sources d'inspiration
pour les graphismes?
Et bien, beaucoup de choses, en fait! Notre petit personnage, ce chat de
pixel, je le voyais presque comme un tamagotchi dans son approche minimaliste.
Sinon, de manière générale, toute l'imagerie un peu naïve des jeux 8 bits m'a
tellement marqué qu'il est difficile pour moi de passer à coté !

* Est-il plus difficile de travailler en
gros pixels plutôt qu'avec un stylo et une tablette habituelle?
C'est vraiment la même manière de travailler, mais à une autre échelle,
tout simplement. Et puis quand on a comme moi commencé à faire du pixel à la
souris (et oui !), plus rien ne parait fastidieux!

Florent

http://editionspixnlove.fr