Si vous êtes un habitué des lieux, vous aurez très certainement remarqué que la journée d'hier était un peu spéciale. En effet, contrairement à d'habitude, aucun nouveau billet ne fut posté sur le blog.  Et pour cause : nous avions bien mieux à faire !  Faire quoi? De la correction? De la mise en page? Des factures? Dealer une nouvelle licence? Rien de tout ça mon bon monsieur ! Hier était une journée "farniente", une journée "branle mammouth" comme dirait Seb. Une journée comme on les aime, parce qu'elles sont finalement si rares... Aux chiottes les PC, les souris et les claviers !

Direction la capitale, dans le 3ème arrondissement. Réservé à la presse, l'évènement se déroule dans une show room ultra classe, comme on en voit qu'à Paris. 12h00 pétantes. Nous y voilà!  Vincent de Laboitecom Concept nous acceuille avec son habituelle sympathie et nous fait faire un rapide tour du propriétaire. Episode post-E3 oblige, on y découvre tout le grattin Nintendo à venir sur Wii et DS : Donkey Kong Country Returns, The Legend of Zelda Skyward Sword, Metroid : Other M, Kirby's Epic Yarn... Y'a pas à chier : la fin d'année s'annonce riche en émotions pour tous les amoureux de la firme de Kyoto, et c'est tant mieux ! 

Pour autant, c'est toujours ELLE que l'on cherche du regard. ELLE qui a déchainé les passions à la conférence E3 de Nintendo. ELLE qui fait trembler la concurrence. Un coup d'oeil furtif à droite. Un autre à gauche. Rien, nada. Si ce n'est un bataillon de DSi au garde à vous. ELLE nous fait languir. A croire qu'ELLE a loupé le rencard... Et pourtant ELLE est bien là, discrète comme un battement de cil, au sous-sol. On nous y convie. Ambiance calme et feutrée. Nous voilà dans la confidence. Immédiatement, de charmantes demoiselles nous prennent en charge et nous guideront tout au long de cette entrevue un peu particulière. C'est qu'il s'agit, à tous, de notre "première fois". Pas question de jouer les Casanova de supermarché. On y va en douceur. La belle est encore fragile et souhaite d'ailleurs garder toute son intimité : photos d'écrans et films sont strictement interdits. Qu'à cela ne tienne, ce tête à tête n'en sera que meilleur!

Après une succincte présentation, la voilà qui nous fait de l'œil. Farouche, ELLE n'hésite pas à sortir les gros atouts! On respire un grand coup et on embarque dans la troisième dimension. L'effet de profondeur est saisissant ! Les journalistes présents à l'E3 ont dit vrai. On s'y croirait, là, avec Snake, dans la jungle humide. Peut-être un peu trop au goût de certains. Comme au cinoche, Luc a eu du mal à faire la mise au point. Heureusement, la petite molette située à droite de l'écran permet d'atténuer l'effet 3D, voire de l'annuler. Heureusement ? Pas vraiment. Car une Nintendo 3DS sans 3D, ce n'est ni plus ni moins qu'une Game Cube portative. Les personnes atteintes de ce syndrome n'auront malheureusement pas la chance de connaître toute l'immersion que peu procurer une telle technologie. Plus beaux, plus réalistes, aujourd'hui encore plus immersifs, les jeux vidéo franchissent une nouvelle étape avec la 3D. Nintendo l'a bien compris, avant tout le monde d'ailleurs, puisque là où la concurrence dépend du taux d'équipement des ménages en téléviseurs 3D (PS3), la firme de Kyoto, elle, a décidé de voler de ses propres ailes. Reste à voir, maintenant, si les développeurs sauront saisir l'occasion pour nous offrir de nouveaux concepts (réalité augmentée et consors), car c'est finalement tout ce qui nous intéresse. Affaire à suivre...

Marc

http://editionspixnlove.fr

 Votre serviteur, en trés trés charmante compagnie...!

Luc a eu quelques petits soucis de "mise au point". Du coup, il a rendez-vous chez l'ophtalmologue trés prochainement !

Seb et Flo sont aux manettes de Donkey Kong Returns pendant que Luc fait ses armes sur Wii Party.