Certains vont finir par nous prendre pour de vieux rabajoies, mais vous savez toute l'importance que nous accordons  à ces nombreuses associations et initiatives rétrogaming qui fleurissent dans nos vertes contrées . Après notre présence à la Retro Gaming Connexion de novembre dernier, nous souhaitons cette fois-ci mettre un coup de projo sur la sympathique association OrdiRétro.

Créé en août 2010, le tout jeune collectif Lillois a pour louable objectif de participer à la préservation du patrimoine vidéoludique sur la région Nord-Pas-de-Calais. Dans cette optique, OrdiRétro organise le 29 janvier prochain l'exposition Rétro vers le Futur - Level 1. L'évènement a bien évidemment pour but de faire découvrir ou redécouvrir les trésors enfouis des consoles et ordinateurs vintage. Amateurs de vieilleries vidéoludiques ou simples curieux de nature, l'expo présentera 30 ans d'histoire du jeu vidéo et de sa culture à travers un échantillon de machines allant de l'Atari 2600 à la NES, en passant par l'Amstrad, l'Amiga, la Master System, la Vectrex et autres joyeusetés. Oui, il y a bien eu une vie vidéoludique avant la PS3 et la Xbox 360...

L'évènement se déroulera ce samedi 29 janvier de 10h à 23h au Centre de Formation Evolution, 25 avenue Saint Maur - 59110 La Madeleine.

L'entrée est fixée à 2 euros, soit une poignée de haricots, et vous évitera de dépenser des mille et des cents dans les centres commerciaux bondés en cette affreuse période de soldes.

Plus de renseignements sur : http://www.ordiretro.fr/blog/ 

En espérant vous y voir nombreux !

Marc