Vous partagerez bien une petite tranche de vie avec nous, non? Allez!

Il y a une chose que nous aimons particulièrement au sein de notre petite équipe, c'est l'arrivée à bon port de nos nouvelles publications...

Les livraisons nous mettent toujours dans un état un peu particulier: l'excitation de voir enfin débarquer un ouvrage qui a demandé de nombreux mois de travail est toujours une délicieuse sensation. Mais à cette joie indéniable, vient se greffer un stress non moins palpable.

En effet, on n'est jamais à l'abris de défauts de fabrication et l'ouverture du premier carton a souvent tendance à nous rendre ultra nerveux. D'une manière générale, on tire un peu au sort celui qui aura la lourde tâche d'ôter le sparadrap nous séparant des premiers exemplaires. De loin, nous guetterons ensuite ses réactions! Dira-t-il "whaou, la classe!" ou bien "Aïe Aïe Aïe, on a un big problem, là!"? La responsabilité est lourde et il est déjà arrivé que nous ayons de mauvaises surpises. Et je peux vous assurer qu'on rigole assez peu dans ces moments-là...

Cette fois, nous avons demandé à Luc, le p'tit frangin de Marc, et qui nous a concocté la superbe couverture, d'ouvrir le premier carton.

Heureusement, sa réaction fut claire et limpide. Un grand sourire venait de nous prouver que le résultat était à la hauteur de nos espérances!

Bref, de quel ouvrage s'agit-il? Hé bien de l'unique livre francophone dédié aux liens qui unissent le jeu vidéo au cinéma: "Des Pixels à Hollywood" d'Alexis Blanchet (450 pages pour 15€ seulement)!

Evidemment, nous ne serions pas très objectifs en vous chantant les louanges de cet épais bouquin! Et pourtant, je ne résiste pas à l'idée de vous le dire, haut et fort : ce livre est de loin l'ouvrage le plus riche et complet que vous pourrez prétendre trouver dans toutes les bibliographies vidéoludiques au Monde! Hé oui, franchement, vu la richesse du propos, l'érudition de son auteur et son exhaustivité, il sera bien difficile de trouver plus complet! Bref, je vous l'annonce sans ambiguité: Des Pixels à Hollywood, c'est la future référence!

Et n'oubliez pas que depuis aujourd'hui, le club Pix'n Love permet de gagner des points échangeables contre... des jeux Nintendo DS! Bref, n'attendez-plus et ruez-vous sur ces 450 pages de pur bonheur!

Florent

http://editionspixnlove.fr