C'était un petit jeu avec de grandes idées. Aujourd'hui c'est un grand jeu. Mais alors comment, dans cette jungle vidéoludique, dans cette gen sans pitié, une telle réussite est possible? Prenez un petit studio indépendant, mélangez-y des gens doués, saupoudrez d'une grande réalisation et laissez reposer 1 an.

Résultat? Un grand jeu, autant de part son contenu de base que par les DLC et contenus additionnels sur le PSN.

Mais alors comment un simple jeu de plate-forme est-il devenu un titre de référence sur PS3? L'idée même d'un sackboy (traduisez un petit bonhomme "poupée") qui évolue dans des univers aussi variés qu'innovant doublé d'une réalisation sans faille sont surement les facteurs clé de la réussite du titre. 

De base, le jeu offre un contenu solide et conséquent, les niveaux créés par Media Molécules offrent un très bon point de départ: ainsi on retrouvera son sackboy au préalable personnalisé grâce au panel d'outils mis à disposition du joueur (et avec du contenu téléchargeable régulier et GRATUIT) pour se faire son propre avatar, qu'il soit rappeur, cosmonote ou encore Snake (Metal Gear Solid) voir un petit diable ! 

Rajoutez les défis x2/x3 et x4 joueurs pour collecter la totalité des bonus de chaque niveau, et la durée de vie est très correcte. Si les créations de Media Molecule vous ont plus, vous pouvez tout aussi bien vous lancer dans l'aventure et faire marcher votre imagination pour construire et partager votre propre jeu LittleBigPlanet ! Accédez a des milliers de créations de joueurs online, invitez-vos amis dans vos mondes et relevez les défis !

 

On constatera au final, que ce jeu, à l'univers unique et évolutif, au design innovant, à l'aspect créatif sans limites est devenu non seulement un must-have sur PS3, une référence en jeu multi-joueur mais surtout un concurrent sérieux à Mario & co !

Alors n'hésitez-plus, foncez découvrir votre nouveau POD et rencontrer votre Sackboy, pour des heures de jeux seul ou entre amis dont vous vous souviendrez longtemps !