Petite tranche de vie Crevettienne....

Bon, il faut que je vous avoue que de mes 30 ans de joueur il me reste... Une collection de console (plus d'une centaine) et de jeux (entre 5 et 6000, toutes plateformes confondues) qui m'est particulièrement chère et dont je ne me séparerais pour rien au monde !

Il faut dire que j'ai tout gardé ! Et j'en rajoute même de temps en temps, donc autant vous dire que j'ai quelques perles rares.

Mais il me manquait une pièce essentielle (pour moi) : la PC Engine LT. Pour les jeunôts, il s'agit d'une version ultra rare de la Nec PC Engine, qui intégrait dans le design de la CoregrafX un petit ecran LCD monté sur charnières... Si la PC Engine GT (j'en ai une aussi, bien sûr) était une vraie console portable, et surtout une bombe qui avait 20 ans d'avance, la LT est plutôt une... Transportable.

Mais il faut que je vous confesse qu'au delà de la rareté et du délire de l'objet, un détails m'obsédait depuis plus de 10 ans : cette enf#&$ré et néanmoins ami d'AHL, me narguait car, lui, il en a une !

Mais lors de mon dernier voyage à Tokyo, en décembre, lors de ma visite habituelle chez Mr Pattate (le temple du rétrogaming à Akihabara... ) j'ai enfin dégotté l'objet de mon désir...

Bon, elle m'a coûté un bras (1- c'est vraiment rare, 2- Mr Patate a grâve fait explosé ses prix depuis que de plus en plus de "gaïjins" s'y pressent pour trouver de bonnes occases..), mais comme vous pouvez le constater sur les photos elle est dans sa boîte d'origine, et quasi neuve !!!!

Donc, voilà, une manche de notre petite guerre (amicale) avec AHL se termine par un ex-equo, et une merveille de plus dans ma collec... Ma prochaine obession, trouver l'une des rares pièces maîtresses qui manque à cette collection : une Vectrex !

Si l'un d'entre vous en avait une, dans sa boîte et qui fonctionne, avec quelques jeux et qu'il serai prêt à me céder à un prix raisonnable (au prix du marché), n'hésitez pas...

Atchao les amis.