Bonne nouvelle, le playstation.blog a annoncé le stockage en ligne de sauvegarde. Ce nouveau service sera disponible demain pour les membres Playstation + via une mise à jour (3.60).

Voici les détails annoncés par Sony:

En réponse à une demande écrasante de la part de la communauté PS3, nous sommes ravis d'annoncer qu'un Stockage en ligne pour les sauvegardes de jeu sera disponible à partir du 10 mars pour les membres de PlayStation Plus. Ce système vous permettra de conserver vos sauvegardes dans un endroit sûr et d'y accéder facilement à partir de n'importe quel système PlayStation 3 dans le monde.

Après avoir téléchargé la mise à jour système PS3 3.60, les membres de Plus auront accès à 150 Mo d'espace libre où ils pourront stocker jusqu'à 1000 sauvegardes de jeux PS3.

Pour utiliser cette fonction, sélectionnez simplement la sauvegarde que vous souhaitez stocker dans , appuyez sur la touche triangle pour afficher les options, sélectionnez « Copier », puis « Stockage en ligne » comme destination. Pour accéder à votre Stockage en ligne à partir de la PS3 d'un ami, connectez-vous au PlayStation Network et passez par pour télécharger vos propres sauvegardes et reprendre vos parties où vous les avez laissées.

Si le développeur d'un jeu a choisi d'implémenter une protection contre la copie sur ses sauvegardes, vous pourrez tout de même les copier dans votre Stockage en ligne, mais vous devrez attendre 24 heures après chaque sauvegarde avant de pouvoir les télécharger sur une autre PS3.

Si votre compte PlayStation Plus expire, vous ne pourrez pas utiliser le Stockage en ligne avant d'avoir renouvelé votre abonnement. Vos sauvegardes seront toutefois conservées pendant six mois et vous pourrez y accéder de nouveau si vous renouvelez votre abonnement avant la fin de cette période.

Nous espérons vous avoir tout expliqué à propos de ce nouveau service très demandé. Si vous désirez obtenir davantage d'informations, consultez notre guide complet sur le site eu.playstation.com ou, comme d'habitude, posez-nous toutes les questions nécessaires dans les commentaires.

Le PSN franchit "enfin" un nouveau cap grâce à ce service bien utile.