PoulpyBlast m'a donné l'envie de faire un top des jeux que j'ai terminé en 2015. Je mets donc de coté les jeux de sports comme FIFA 16 ou encore un titre comme Rocket League. Je ne parlerai ici que des softs à "histoire". Il y en a  donc 15 et voici la première partie de la 15ème à la 11ème place.

15. Entwiined (PS4) : j'ai eu ce jeu grâce au PlayStation Plus, mais il ne me laisse pas un grand souvenir. C'est sympathique au départ, c'es joli, mais au final c'est très répétitif et très court. C'est peut-être très bien comme module de Mozilla Firefox, mais de là à en faire un jeu-vidéo... j'ai des doutes.

14. Never Alone (PS4) : j'ai également téléchargé ce titre grâce au PlayStation Plus. L'aventure entre le petit Inuits et le chien (ou loups peut-être !) blanc se suit avec plaisir et intérêt grâce aux vidéos-reportages concernant ce peuple du Nord. Il y a quand même des problèmes avec les sauts et certaines collisions, mais c'est un jeu agréable au final et une expérience à faire.

13. Counterspy (PS4) : on continue avec encore un jeu effectué grâce au PS+. Ici, le fait de jouer un agent secret qui doit s'infiltrer coté capitaliste ou coté communiste est un vrai plaisir. La petite originalité bien trouvée est que le gameplay se déroule en 2D sauf pour les phases de tirs ou la caméra se positionne derrière votre personnage avec même un système de couverture comme dans un TPS du style Uncharted par exemple. Une bonne trouvaille.

12. InFamous First Light (PS4) : acquis avec le... PlayStation Plus, cette préquelle du titre InFamous Second Son est une bonne entrée en matière. Les pouvoirs sont cools et le gameplay très agréable, tout comme les graphismes de qualité. Ce titre m'a d'ailleurs fait acheter Second Son, mais nous y reviendrons plus tard.

11. The Walking Dead Saison 2 (PC) : le premier opus est l'un de mes jeux favoris et l'un des rares titres à m'avoir fait verser une larme à la fin. La saison 2 est très bien, mais elle est clairement en dessous de la première. Déjà plus courte dans la durée et même si encore beaucoup de choix seront difficiles à faire, je n'ai pas ressenti les mêmes choses. J'ai donc était déçu de cette suite.

La suite à venir dans un prochain article...