- Parce que les colonies ne servent à rien. Toutes ces possibilités de constructions afin de mettre sur pieds un endroit à notre image qui au final ne servira pas à grand chose. Toutes ces heures passées pourquoi au final ?
- Parce que le karma a disparu. L'idée que chaque action faisait pencher la balance d'un coté ou de l'autre me plaisait, mais cette option a été tout simplement supprimée.
- Parce que le choix dans les dialogues n’a aucune importance. Mis à part sur quelques moments clefs, les dialogues n'ont pas vraiment d'intérêt, alors pourquoi proposer systématiquement des possibilités qui font croire que nous avons le choix ?
- Parce que les personnages sont sans saveurs. Je mets de coté les compagnons, je parle ici des personnages rencontrés lors des quêtes principales et secondaires. Là encore la plupart du temps les profils sont clichés, vu et revus.
- Parce que les quêtes ne sont pas très intéressantes. Que ce soit la quête principale ou la majorité des quêtes secondaires, les situations et les objectifs ne sont pas très intéressants. Nettoyer une zone, rapporter un objet pour machin ou encore tuer une cible précise, voilà des cas que vous rencontrerez en masse.
MA NOTE FINALE DE FALLOUT 4
4/5