Jouabilité : 4/5 : La jouabilité clavier/souris est très bonne. Les 3 différents personnages (mage, voleuse et guerrier) se manient avec plaisir et la différence de gameplay est bien réelle et nécessaire à la progression dans cette aventure. Que ce soit les combats ou les phases de plateforme, le plaisir est présent.

Graphismes : 4/5 :Les décors sont très jolis et très agréables à regarder. Par ailleurs, plusieurs ambiances et thèmes sont proposés pour ne pas rendre cette quête monotone. En plus et malgré le nombre important de couleurs je n'ai jamais été perdu dans les tableaux.

Ambiance Sonore : 4/5 : Les voix françaises sont convaincantes, les bruitages bons, mais j'ai trouvé les musiques discrètes malgré leur qualité.

Scénario : 2/5 : Du grand classique. Un artefact libère le mal et il faut arrêter cette invasion démoniaque grâce à l'union de trois héros que tout oppose en temps normal, mais qui sont obligés de cohabiter pour une grande aventure.

Durée de Vie : 3/5 : Le titre se termine rapidement, entre 4 et 5 heures. Un niveau bonus se débloque en fin de partie, mais à part revenir sur les niveaux déjà joués pour récolter toutes les fioles, il n'y a rien de spécial à faire une fois votre premier run achevé. Pour 7.99€, c'est suffisant.

NOTE FINALE 3/5 : Trine est un jeu plaisant à parcourir, mais rien de mémorable n'est à signaler. Les graphismes sont enchanteurs, le gameplay convaincant, la bande son de bonne facture, mais il manque ce petit quelque chose qui fait basculer un jeu du coté des hits à ne pas rater.