Je me souviens... Joypad

                                                    

 Enfant, j'ai eu la chance d'avoir un grand frère au goût sur, qui était abonné à Joypad, que je dévorais tous les mois, en le relisant à maintes reprises dès l'age de 7 ans. Les années passèrent et je me pris à rêver d'être journaliste dans le média incroyablement riche que constituent les jeux vidéos. Oui, je me voyais aux côtés de Gollum, Rahan , Traz, Kendy & co, partageant leurs délires (ahhh le fameux Joypad mode d'emploi sur  lequel je me ruais en premier!!), testant les jeux avec eux. Car si les jeux me faisaient rêver, ce que je retenais avant tout c'était l'humour qui se dégageait de leurs plumes, et cette vision unique, différente, riche et tellement intéressante sur le média vidéo-ludique.

Parmi mes numéro favoris, je retiendrai celui avec la preview de Tomb Raider 1er du nom, sur plusieurs pages. J'en connaissais les images dans les moindres détails, et l'attente de ce hit me paru interminable, mon imagination s'emballant grâce au seul texte. Évidemment je garde aussi en mémoire tous les numéros de juillet-aout, le fameux double sur l'E3, incroyablement complet, mais aussi terriblement frustrant. Il m'était en effet difficile de tenir 2 mois sans nouvelles informations sur l'un de mes loisirs favori!

                                                             

Chaque changement de maquette ne me laissait pas insensible, un peu comme si on touchait à un ami proche. Cela peut paraître un peu excessif, mais je sais que certains parmi vous comprendront ce que je veux dire. Je me souviens aussi du trombi, et je réalise alors que l'une des forces de Joypad résidait davantage dans les à-côtés que dans les jeux vidéos en eux mêmes.

Et plus que tout, je me souviens de ce jour, ce numéro, où les derniers des mohicans ayant résisté à la première vague de départ, suite au rachat par un autre groupe de presse (si je ne dis pas de bétises...), finirent par quitter définitivement le navire. Le Joypad tel que je l'avais connu n'existait plus, et plus jamais un magazine ne put m'apporter ce que je trouvais alors. Le seul espoir que je nourrissait était de voir se concrétiser les dires des testeurs qui parlaient alors de se retrouver pour un autre projet. Mais je ne pus jamais retrouver leurs traces, jusqu'à ce jour où je découvris Gameblog...