La Delorean DMC-12 n'a bénéficié que d'une seule motorisation (PRV V6).
Il faut savoir que la DMC-12 a été produite que sur 2 ans mais compte 3 millésimes (1981, 1982 et 1983) et que ces trois modèles diffèrent par quelques détails : la trappe d'essence présente ou non sur le capot, les lignes sur le capot, la place de l'antenne. Pourtant, ces détails ne sont pas toujours une preuve du millésime. A priori seul le VIN (Vehicle Identification Number) peut faire fois du millésime...
Un autre modèle était en projet, la DMC-24 avec une motorisation bi-turbo. Mis à part 3 modèles existants, elle n'a jamais été produite.
La Delorean a les caractéristiques techniques suivantes :
Moteur :
- PRV (Peugeot Renault Volvo) en position centrale arrière (en aluminium).
- 6 cylindres en V à 90°.
- 2851 cm3 (88,9 x 73,7 mm).
- 130 ch (nets) à 5500 tours/minute.
Transmission :
- Boîte manuelle 5 vitesses en position transaxiale
- Boîte automatique ZF 3 vitesses
Châssis :
- Poutre centrale en acier avec structures avant et arrières en "Y" porteuses
des éléments moteur et suspension
Freinage :
- Freins à disques sur quatre roues (Girling)
Carrosserie :
- Structure en fibre de verre et acier
Performances :
- Vitesse max : 195 - 200 km/h
- 0 à 100 km/h en 9,5 sec
- Consommation : 10 à 15 litres au cent
Dimensions :
- Longueur : 4,26 m
- Largeur : 1,85 m
- Hauteur : 1,17 m
- Poids : 1288 Kg
Equipement:
- Air conditionné
- Sièges en cuir
- Portes papillon à ouverture verticale
- Radio cassettes Stéréo
- Vitres électriques
- Rétroviseurs à commandes électriques
- Condamnation centralisée
Sources : https://dmc12.free.fr/delorean.htm