Je crois que sans Pokémon, je pourrais dire qu'aucun des RPG japonnais ne m'a plu au cours de ma vie de joueur (j'exagère evidemment) . Je me souviendrai toute ma vie de la longue attente de mon anniversaire pour recevoir une des deux versions des Pokémon : Rouge ou Bleue. C'était en 2000. Tout le monde jouaient aux Pokémons ! Aujourd'hui la fureur Pokémon s'est beaucoup atténué, mais à l'époque c'était énorme !! J'étais en primaire et je n'avais "qu'une Nintendo 64" mais je m'en satisfaisait parfaitement vu le nombre de hits sortis sur cette console, bien que la PSOne en avait plus. Le principe était super simple mais assez novateur pour l'époque : capturer des monstres, les faire évoluer et se battre avec contre d'autre dresseurs. Avant la mode, c'était les billes maintenant ce sont les pokémons ! Tout le monde (enfin ceux qui avaient de l'argent quoi !) venaient avec sa Game Boy (Color ou non) et on se groupait pour voir le mec qui y jouait sur un banc. C'était souvent l'hystérie pour être aux premières loges, être à coté du joueur ! Au final, c'était le joueur qui décidait qui allait se mettre à cote de lui donc il fallait être plutôt cool avec lui ! A ce moment la, tout le monde voulaient en avoir une GB pour ces privilèges.Au moment où j'ai eu le jeu + la console, c'était la joie totale ! Mais ce n'était pas la version bleue ni la rouge, mais la jaune ! Ce qui m'a un peu déçu au début de ma partie, car je ne voulais pas que l'on m'impose de pokémon mais plutôt choisir entre les trois pokémons habituels à savoir Bulbizarre Salameche et Carapuce. Quand je me suis aperçu que pour avoir le premier badge, il fallait battre Pierre un dresseur spécialiste de Pokemon... roche, j'ai eu cette réaction :
Enfin après dix tentatives de le battre avec mon Pikachu level 10.. J'ai donc du entraîner un Roucool pour le battre. Ce Roucool m'accompagnera durant tout le jeu et évoluera en Roucarnage puis sera un de mes Pokémons favoris pour le conseil des 4. D'ailleurs, dans mon école, pour être vraiment cool il fallait juste avoir battu le conseil des 4 avec le rival en bonus, ce qui n'était pas facile surtout pour le boss final. Puis est venu le câble Link. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Câble Link est l'ancêtre du multijoueur sur portable. C'est un câble reliant deux Gameboy afin de bénéficier de fonctionnalités online. Sur Pokémon, on pouvait les échanger et se battre entre joueurs et vu que chaque version avaient ses propres Pokémons exclusifs tout était la pour nous faire échanger les Pokémons ! On utilisait peu le PvP...
Même si je trouve que ma version jaune est aujourd'hui une source quasi infinie de souvenirs et de nostalgie, je crois que la meilleur version existante reste la version argent. Après chacun ses gouts !
Aujourd'hui ce générique fait tiep. Quoique même à l'époque..
Je ne sais pas si je dois attendre Pokémon White 2 et Black 2. Je suis décu que Game Freak et Nintendo ne sortent pas le jeu sur 3DS. Il veulent vendre des 3DS ou pas ? De toutes façons, je n'ai pas joué aux premiers, je me suis arrété à la version Perle. Le probleme c'est que les jeux d'occasions DS passent rarement en dessous des 30 euros, surtout pour les Mario ou les RPG à succès. Pour conclure je dirais que le jeu video nomade est trop cher aujourd'hui ! (Merci captain Obvious !)