Bonjour à tous !

Voici un nouvel article pour vous présenter un projet réalisé par kirub et moi coté prog. les graphistes ont travaillé une semaine, et les progs 2 semaines. nous n'avons plus eu de nouvelles des graphistes après leur semaine de taff, d'où l'aspect miteux de certains boutons ( nous n'avons décidément que peu de talent pour l'art, nous les progs )

Télécharger la version alpha 1.0 de TheBigFeed :

Megaupload download

Googlecode download

Vous pouvez tester le jeu, il est fonctionnel même s'il reste encore quelques bugs ( ce n'est pas une version définitive ).

Le principe reste très simple : vous devez drag'n'drop les petits monstres sur la gueule des gros monstres de même couleur. Si vous enchainez plusieurs monstres de la même couleur, un multiplicateur de points augmente. Vous pouvez aussi empiler les petits guerriers ( les monstres avec une lance ) les uns sur les autres, ce qui ralentis leur déplacement et vous permet d'en faire manger plusieurs à la fois. Vous perdez la partie lorsque vous lâchez un petit monstre sur un gros de couleur différente, ou lorsqu'un petit guerrier attaque et tue un gros monstre.

Vous pouvez soumettre vos scores sur un serveur distant et comparer votre habileté avec celle des autres joueurs.

Le concept de base ainsi que la production de la quasi totalité des graphismes ont étés réalisés par 5 graphistes en une semaine ( 1ère semaine ).
Les personnages en jeu ont étés modélisés en 3D, Animés, puis ils ont rendu les animations afin de récupérer les différents sprites utilisées dans le jeu.

Le développement du jeu, l'amélioration du concept et quelques graphismes manquants ont étés réalisés par les progs en 2 semaines ( 2éme et 3éme  semaines ) :
Favre Colin ( moi )
Benjamin Bloc ( Kirub )

Nous avons utilisé un moteur de jeu 2d réalisé à créajeux ( entre autres par Kirub ), qui utilise la librairie SFML ( Simple and Fast Multimedia Library ). Le language utilisé est le C++

EDIT 16/07/2010

Mise à jour de la version avec l'ajout d'une bande sonore pour le jeu

Nous apprécierions tout retour, que ce soit au niveau du gameplay, des bugs restants, etc...

Kirub et Coco