Pixwar est un jeu de stratégie / Wargame pour ma communauté qui se passe sur discord et retranscrit sur youtube.

 

Synopsis:

L'histoire de nos héros se passe sur l'île de Sturminsel ( L'Ile tempête.) à l'Est des îles Féroé.

 

 

Une arme inconnue frappe l'Angleterre depuis plusieurs mois et fait d'innombrables victimes ainsi que des dommages effroyable en Angleterre.

 

Une force d'attaque nommée Omega rassemblant les dernières forces des pays alliés se dirige vers l'île pour la prendre d’assaut.

 

D'après les maigres renseignements que nous avons une division occulte d'élite allemande du nom de Division Falk est sur place et défend l'île férocement. Un certain Otto Falk Rifter dirige la défense du territoire.

 

Les raids aériens se sont tous soldé par des échecs à cause des défenses missile sol-air ultra perfectionné et une météo difficile dans la région.

 

À cause de cela, nous n'avons pu faire aucune reconnaissance approfondie de l'île et des installations.

 

La mission de la coalition Omega est de prendre le contrôle de l'île, détruire les installations militaires, capturer le général ou le neutraliser par tous les moyens.

 

Il faudra réussir à mettre la main sur toutes les technologie avancées allemande et les ramener au pays pour que nos équipes d'ingénieurs, scientifiques et techniciens puissent les étudier et gagner cette foutue guerre !

 

Le principe :

La zone de jouabilité est un salon discord ou les joueurs devront parler pour avancer dans le jeu. Ils devront élire un délégué et un suppléant (au cas où le délégué ne serait pas là) pour retranscrire les choix faits en communauté chaque semaine dans un salon spécial pour valider leurs tour.

Chaque tour dure 1 semaine. Les Allemands attaquent le lundi et les joueurs le vendredi.

Les joueurs devront réfléchir, discuter, résoudre des problèmes ensembles pour réussir à gagner la partie.

Ils devront gérer leur base au large de l'île, les convois, et les combats sur terre.

Les jets de dés sont basés sur le schéma suivant hors malus ou bonus que ce soit pour les joueurs ou l'ennemi.

1 à 50, c'est gagner et de 51 à 100, c'est perdu.

Des événements aléatoires peuvent survenir chaque semaine en même temps que la gestion du combat sur la map.

 

(Ici l'une des tuiles de Base à gérer)

Plus de news à partir de mi-Juillet.

Merci de m'avoir lu !