Le 31 janvier 2007 lors de la conférence de presse LieVo Winter 2007 (LieVoプレスカンファレンス 2007 WINTER), Red Entertainment révélait au monde entier... euh non, aux joueurs japonais l'existence du projet Tengai Makyô ONLINE. Initialement prévu pour le deuxième trimestre 2008, ce MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs) devait comme tant d'autres jeux basés sur des licences populaires de RPG en désuétude surfer sur la vague de succès rencontrée par Blizzard et son indétrônable World of Warcraft.

La conférence ne renseigna que très peu d'informations projetées sur un écran, sinon un très court teaser présentant les titre et logo de Tengai Makyô ONLINE et une ébauche de la carte du monde du jeu. Red Entertainment annonça également son partenariat avec LieVo, le portail de jeu en ligne créé en octobre 2006 par Tecmo et SeedC.

La partie de la conférence consacrée à Tengai Makyô ONLINE se terminait avec une intervention vidéo de Oji Hiroi (voir photo du dessous), créateur de la série, fondateur de Red Entertainment et producteur du jeu. Il décrit sa volonté d'intégrer beaucoup de nouvelles idées dans ce nouvel épisode en ligne et évoqua sa fierté de proposer aux joueurs d'évoluer librement dans Zipang, l'univers mythologique et humoristique de Far East Of Eden.

Malgré tant de bonnes volontés, le projet Tengai Makyô ONLINE pourtant médiatisé officiellement n'aboutit pas. L'idée était pourtant vraiment intéressante, la série Tengai Makyô proposant un bestiaire déjà très rîche et un principe de donjons déjà compatible avec les routines du MMORPG. Bref, Tengai Makyô ONLINE connut le même succès que le projet NAMIDA sur PC-FX et sur Game Cube l'ayant précédé. Mais ça, c'est une autre histoire.

Source via www.4gamer.net