Orelsan : " Raelsan "

 

Orelsan est de retour pour mon plus grand bonheur. J'ai connu ce mec à l'époque ou il buzzer sur youtube avec ces titres fun comme "saint valentin",  vraiment kiffé lorsqu'il a sorti "changement" tellement proche de la réalité ( et puis un clip entier tournée dans ma ville bas-normande qui passe sur MTV sa m'éclaté je l'avoue ), et adoré son album drole, inventif et très bien écrit où je trouvais que dans chacun de ses texte on pouvait se retrouver peut importe nos préférences musical. C'était d'ailleur un des rares artistes qui arriver a réaliser l'exploit de nous mettre tous d'accord mes amis et moi alors que l'on a vraiment des univers et références musical très différentes.

Il revient avec un nouveau titre après l'interlude avec Toxic avenger ( que j'ai bien aimer aussi ) et un clip annoncant la sortie de son nouvel album pour Septembre.

C'est un nouveau orelsan qui se présente à nous, avec des cheveux en prime, avec un couplet unique qui s'étend sur 4 minutes, bourré de références culturelles qui vont chercher très loin parfois, un texte brut et massif, sublimer par un clip superbement réalisé et hypnotisant. 

 

J'aime beaucoup !! ( et puis un peu de chauvinisme caennais ne fait pas de mal ;-) )