Parmi tous les lecteurs assidus de Gameblog, il doit y en avoir comme moi dont la vie actuelle ne leur permet pas de jouer. Je veux dire ne pas jouer du tout. Je suis entre deux déménagements, et ma PS3 (ainsi que ma PStwo et ma Gamecube) se trouve dans un carton, lui-même probablement dans un bateau en partance pour le Koweït !
Autrement dit, je ne peux profiter de ma passion non pas "sur le terrain", de façon empirique, mais par procuration, par le biais de Gameblog. Je lis des critiques ou des impressions sur tel jeu, et j'ai l'impression de le connaître. J'écoute des débats sur tel nouveau périphérique, à défaut de l'essayer. J'ouvre ce blog, pour pouvoir échanger. Et je finis par acquérir une certaine connaissance théorique et encyclopédique du jeu. Combien de fois ai-je répondu "oui, j'en ai entendu parler" à quelqu'un qui me demandait si je connaissais tel jeu ?
Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que j'aurais certainement adopté la même attitude si mes consoles n'avaient pas bougé de chez moi ! Autrement dit, ma passion pour le jeu a évolué avec l'âge, comme vous, Gameblogeurs. Non pas que jouer ne m'intéresse plus, bien au contraire. Mais, est-il besoin de le rappeler, on peut se pencher sur le jeu avec un regard adulte, peu importe que l'on ait commencé à jouer étant gamin.
N'arrêtez jamais de jouer. (et de lire Gameblog, éventuellement)