De nos jours, les boîtes de jeu ne font pas que s'amincir, elles supportent également des manuels de moins en moins longs,  et aussi de moins en moins utiles. Non seulement certains jeux n'en recquièrent absolument pas, mais le peu de commandes à retenir est aussi indiqué dans un tutorial rapide et pas toujours très utile, une fois de plus.

Quitte à continuer dans ce sens, autant suivre l'exemple de Rockstar qui transforme le manuel de jeu en un objet appartenant à l'univers du jeu; (carte, fausses publicités) le fond du jeu est ainsi mis en valeur à la place de la forme. (les commandes)

Autre chose, autant je ne croyais pas à la victoire du dématérialisé sur le moyen terme il y a encore quelques mois, autant quand je vois aujourd'hui - par exemple - des triple A en démat' dès la sortie boîte du jeu, je m'incline. Mais pas avec joie. Bientôt plus de boîtes, plus de réflexions sur l'emplacement de la collec' de jeux sur le meuble de rangement ? 

 

C'était le billet pessimiste/relou/"c'était mieux avant" du soir. Mais après tout, ne dit-on pas que c'est le jeu qui compte ? Bonne nuit/jour/soir/faille temporelle, et bon jeu !! ;)