Si la série Call of Duty à pris pour habitude de nous sortir un titre tous les six mois avec pour ambition d'investir la quasi totalité de vos disques durs, Battlefield quand à lui préfère prendre un peu plus son temps avant de passer d'un épisode à l'autre. Malgré les deux derniers opus qui n'ont pas fait l'unanimité, la série nous revient pour nous présenter la guerre à grande échelle en 2042. Est ce suffisant ?

 

Qu'on se le dise sans détour, si vous espériez une campagne solo pour ce Battlefield 2042, vous pouvez passer votre chemin. En effet, ici le jeu nous propose uniquement du multijoueur (bien que certains modes puissent être joués contre des bots). Pas de scénario, pas d'histoire, ici votre seule préoccupation sera de remplir les objectifs proposés en fonction des modes de jeux. C'est dommage quand on sait la qualité que peut proposer la série dans ses modes histoire.

 

Que des modes multi donc, mais pas des moindres. A commencer par All Out Warfare. Décliné en deux catégories, ici ce seront pas moins de 128 joueurs (sauf ps4 et xbox one qui sont bloquées à 64 joueurs), qui devront s'affronter pour remporter la partie, soit en conquête, soit en percée. La conquête qui à déjà fait ses armes dans la série verra deux équipes s'affronter pour contrôler les objectifs. La percée quand à elle ressemble plus à ce qu'on peut trouver sur Insurgency Sandstorm, avec une équipe qui attaque et qui doit s'emparer des positions défensives pour repousser la ligne de front des l'équipe des défenseurs....

 

Pour lire la suite du test, c'est juste ici :)

Bonne lecture :)