Avec un premier épisode qui à plutôt bien marché, et ce, avec une certaine surprise car on ne s'y attendait pas, la série Dying Light nous revient dans une suite vitaminée, plus aboutie encore et sans nul doute, plus plaisante. Mais qu'est ce qui lui vaut ces éloges ? Réponse ici même.

C'est cette fois ci dans la peau de Aiden que vous évoluerez dans le monde post apocalyptique de Dying Light 2 : Stay Human. A la recherche de sa sœur Mia, il devra se frayer un chemin au travers des rues de Villedor tout en essayant de ne pas trop s'attirer d’ennuis. Mais si les pèlerins (puisque c'est ce que vous êtes) ne sont pas trop appréciés, ils ont quand même un coté bien utile pour résoudre de nombreux problèmes. Ce qui n'est pas négligeable dans un univers envahi de zombies et où les survivants passent leur temps à se battre pour contrôler les dernières ressources nécessaires à leur subsistance.

Plus qu'un jeu de parcourt, Dying Light 2 : Stay Human vous mettra bien souvent face à vos choix. En commençant par qui des Pacificateurs ou des Survivants pourront avoir le contrôle sur les installations électriques ou les château d'eau. Plus qu'un simple choix éthique, donner une ressource à l'une ou l'autre de ces deux factions aura un impact direct dans la ville de Villedor. Attribuer des ressources aux Pacificateurs qui se prennent pour des sauveurs, vous permettra de gagner des installations qui piégerons les zombies, tandis que favoriser les survivants vous fera gagner en facilité de déplacement avec par exemple la mise en place de nombreuses tyroliennes. Bien sûr ce n'est qu'un petit exemple au niveau du parcourt de ce qu'il sera possible d'obtenir au fur et à mesure de votre progression...

 

Pour lire la suite du test, je vous invite à cliquer ici :)

Bonne lecture :)