Aloy est de retour, et ce n'est pas pour enfiler des perles. Si le premier épisode posait des bases solides pour cette nouvelle franchise, il est clair que ce Horizon Forbidden West entend nous proposer une aventure avec un grand A, un peu comme le passage de Assassin's Creed 1 au 2éme opus. Mais pourquoi ces éloges ? Réponse tout de suite.

Pour ceux qui n'auraient pas joué au premier épisode, sachez que vous pourrez vous lancer sans difficulté dans cette suite. Même si il s'agit d'une suite directe, vous aurez droit en début de jeu à un récapitulatif de l'aventure passée en compagnie d'Aloy, que vous retrouvez bien évidement dans Forbidden West pour une vingtaine d'heures de jeu en traçant en ligne droite. Mais vous pouvez en compter bien plus car il est difficile de torcher le jeu sans s'occuper de ce qu'il se passe autour.

Déjà par sa progression, qui, même si elle est libre, ne sera pas forcément des plus plaisantes si vous ne cherchez pas à farmer quelques niveaux. Certes on est pas sur du Fromsoftware, mais Horizon Forbidden West peut se montrer exigent par moment. Ensuite parce que le jeu propose bien évidement des quêtes secondaires, pas si secondaires que ça. Scénarisées et bien intégrées au scénario principal, on aura que très rarement l'impression de s'éloigner de ce dernier.

De plus, ces missions annexes permettent de gagner pas mal d'XP ainsi que des points de compétences, indispensables pour upgrader notre rousse héroïne. Notez d'ailleurs qu'Aloy jouit d'une véritable personnalité, réellement travaillée, la plaçant facilement dans le top 10 des plus grand héros du monde des jeux vidéo. Ajoutez à cela le fait de devoir chasser des animaux ou des machines, ou encore de partir cueillir des plantes, dans le but de récolter des ressources tellement nécessaire pour le craft. Vous imaginez bien que le jeu aura de quoi bouffer une bonne partie de votre vie sociale (si tant est que vous en avez une, mais ça, c'est un autre sujet)....

 

Si vous souaitez lire la suite de ce test, je vous invite à aller là où je l'ai rédigé en cliquant juste ici :)

Bonne lecture :)