A n'en pas douter, Monster Hunter est une des séries phare de Capcom. Chaque nouvel épisode est un événement en soi. Et il faut dire que la sortie de Monster Hunter World en 2018 à donné un certain coup de fouet à la série, alors que Rise sorti initialement sur Switch en mars 2021 se veut un peu plus mitigé face à la critique des joueurs. Que vaut cette édition PC ? C'est ce que nous allons voir dans ce test.

Dans le principe, pour ceux qui ne connaissent pas encore, Monster Hunter Rise nous place dans la peau d'un chasseur, qui va devoir défendre son village face à des invasions de monstres en réalisant des quêtes de calamité. Bien sûr ce n'est pas la seule activité que vous allez devoir remplir pour venir à bout de l'aventure, puisque le titre de Capcom vous fera découvrir différentes maps qu'il vous faudra arpenter afin de chasser des monstres bien spécifiques.

La chasse à son importance car c'est grâce à ça que vous pourrez upgrader tout votre équipement. Que ce soit les armes toujours aussi nombreuses que les différentes armures que vous allez crafter, sans oublier tout un tas d'objet bien utiles comme les potions de vie, d’endurance, de force pour ne citer que celles là ou encore des pièges qui vous aideront à capturer vos cibles sans avoir à les tuer. Le fait de les capturer vous fera gagner beaucoup plus de récompenses, et donc, facilitera votre montée en puissance.

 

Pour lire la suite du test, je vous invite à suivre le lien :)

Bonne lecture :)