Ys IX : Monstrum Nox est le neuvième opus d'une série déjà bien établie. Surtout du coté du pays du soleil levant. Mais depuis quelques épisode, Atlus et Koch Media font en sorte que les nouveaux titres nous soient proposés dans la langue de molière, et ce, pour notre plus grand bonheur. Mais est ce que la traduction Française est suffisante ? C'est ce que nous allons voir dans ce test.

Comme pour chaque épisode, et ce, depuis le tout premier, vous suivrez les aventure de Adol Christin. Mais que les nouveaux venus se rassurent, et gageons qu'ils seront plus nombreux avec cet épisode, le scénario est totalement indépendant des autres opus de la série. Certes il y a bien quelques petits clins d’œil ici et là faisant références aux aventures passées, mais cela ne déroutera aucunement les nouveaux venus dans l'univers de la série Ys.

test Ys IX Monstrum Nox 1

 

Le jeu démarre donc très vite sur l'arrivée de Adol et son fidèle compagnon Dogi à Balduq, la ville pénitentiaire. A peine avons nous le temps d'échanger quelques paroles avec des PNJ, que Adol se retrouve emprisonné. Mais, si cette prison est sans aucun doute un des points névralgiques de toute votre aventure dans Monstrum Nox, on remarquera très vite que ce n'est pas la seule chose qui nous fera nous poser des questions. A commencer par le fait de tomber nez à nez avec Aprilis durant notre évasion. Cette dernière nous tire une balle maudite, nous conférant de nouveaux pouvoirs, celui des Monstrums. Une malédiction sur laquelle il nous faudra enquêter tout en tailladant les Larvas, les principaux ennemis du jeu....

 

Pour lire la suite du test de  Ys IX : Monstrum Nox c'est ici :)

Bonne lecture :)