Habituellement je ne suis pas un grand amateur de jeu sur Smartphone, Outre quelque jeu comme Angry Birds, Cut the Rope ou Plant Versus Zombie j'ai souvent du mal à rester accroché sur un mobile, les jeux étant souvent de simple redite de ceux déjà présent dans nos navigateurs internet en Flash et l'intérêt s'éssouflant souvent à la longue.
Du moins ça c'était avant ... avant que PastaGames et Ubisoft décide de se lancer dans l'aventure d'adapter un Rayman sur téléphone et je dois avouer qu'heureusement qu'ils l'ont fait !
Ceci nous donne un véritable chez-d'oeuvre, Rayman Jungle Run, un runnning Game ou le personnage avance tout seul et ou d'un simple coup de doigt sur l'écran tactile vous aller décide de le faire sauter, voler ou frapper ses ennemis, facile me direz vous ...
Et bien pas tant que ça, car ce jeu se joue à deux vitesses, la première consistera à simplement arrivé à la fin du niveau, pas de véritable challenge mais une ballade agréable agrémentée par les superbe décors affichés par l'UBIFramwork (le moteur du jeu).
Puis la deuxième, pour les joueurs un peu plus velus, ou il faudra attrapé tout les Lums (les pièces dans Mario) pour pouvoir débloqué le niveau « de la mort » qui lui sera beaucoup plus compliqué. A noter donc qu'un enfant peu y jouer, tout comme le plus Hardcore des gamers et tout deux y prendrons plaisir et ça c'est le bien !
Vous tenez entre vos mains un jeu avec du challenge, de la difficultés bien dosée, aux graphisme chatoyant et en plus pas très cher ... que demande le peuple.
C'est compatible smartphone et tablette que ce soit Apple ou Android et ça coûte environ 2€40 et croyez moi ça vaux largement le coup !