Journal de bord, 10 mars 11052, 18h00

Compte rendu de mission.

Astenaisen Seras s'avère être un homme bon payeur, mais dont il faut se méfier. La mission qu'il nous proposait était simple. Récupérer 800m3 de Mercius, dont il en avait le besoin le plus urgent. 55 000 crédits donnés, avec une rallonge de 30000 si on ramenait la marchandise dans les 4 heures. Il nous garantissait que la zone était tranquille et très peu fréquenté. Il s'agissait d'un astéroïd isolé. Çà semblait facile.

Quand on est arrivé là bas, la visibilité était très mauvaise et nous avons dû trouver le minerai à vu. Quand on a pu le trouvé, on s'est empressé de l'extraire. Tout se passait bien quand 3 Guridas sont apparus sur nos senseurs. Bien heureux j'ai été de prévoir de garder une tourelle TE-2100. Nous avons pu les repousser sans problème, mais ils revenaient toutes les 15 minutes.

Récupérer les 800 m3 de ce minerai s'est avéré plus compliqué que prévu, et j'en ai touché deux mots à Seras, qui m'a gentillement répondu qu'un bon capitaine était un capitaine prudent ! J'y penserai à deux fois pour la prochaine mission. Il me parle de Banidine cette fois...

 

Source : Romuhica-industry.com