Salut à tous les Gamebloggeurs,

Et à toi aussi si tu atterris ici alors que Gameblog t'est complètement inconnu, je ne t'oublie pas, ami potentiel et néanmoins perdu sur cette page.

N'y allons pas par quatre chemins : "Un Jour, un Jeu" c'est quoi ? C'est un concept tout bête, et sympa je l'espère. Tous les jours, je vais tenter de vous parler d'un jeu sur n'importe quel support, qu'il soit mobile, console de salon ou console nomade. Malheureusement, peu de jeux PC passeront sur la table, je suis un consoleux dans l'âme (et aussi par la force des choses).

Il ne s'agira pas de faire un énième test de ces jeux, du moins pas au sens "contrôle technique" du terme. Des personnes qui ont une bien meilleure plume pour cela s'en sortent très bien sans moi. Ce sera plutôt des sensations générales, parfois centrées sur la jouabilité, parfois sur le ressenti, ou encore les deux, ou alors en dernier lieu sur des anecdotes d'achat et /ou de jeu.

En résumé, c'est du grand délire qui se prépare, et vous le valez bien, gamers que vous êtes.

Dernière petite précision ; n'hésitez surtout pas, dans les commentaires des articles qui paraîtront à me suggérer des jeux auxquels vous voudriez que je m'attarde. L'interactivité, il n'y a que ça de vrai les amis !

A tout de suite pour un premier plongeon vidéoludique.

  Utori