Salut les amis !


Minecraft n'a plus besoin d’être présenté sauf peut-être dans cette version qui ne porte que le nom de la licence. Minecraft Dungeons est un Hack'N Slash, oui oui, un comme Diablo, mais évidemment en plus accessible.

Techniquement, c'est du Minecraft et les similitudes avec lui s’arrêtent là, car vous ne trouverez aucun craft que ce soit. Le jeu est plutôt joli avec des beaux effets en tous genres. Ça ne plaira pas à tout le monde, ça ne vous mettra pas une grosse claque dans la tronche, mais au moins ça reste plus fourni techniquement qu'un Minecraft et c'est déjà pas mal. Comme pour beaucoup de Hack'N Slash l'action est parfois brouillonne tellement il y a d'ennemies à l'écran et ça reste toujours fluide.

Au niveau du gameplay, c'est très simple d’accès parfois chaud patate, mais ça reste accessible au plus grand nombre, comme vous allez pouvoir le voir sur cette vidéo étant donné que je joue avec ma fille de 8 ans qui a plus l'habitude de jouer à Minecraft en mode créativité (même si elle commence à s'y mettre en mode survie). Évidemment faudra tout de même veiller au grain histoire de les sortir de mauvaise posture. Vous allez pouvoir faire évoluer votre équipement avec de l’enchantement, en sachant que chaque équipement propose ses propres enchantements, même les équipements "identiques" ne proposent pas les mêmes enchantements. Armes de corps à corps, armures, armes à distance ainsi que 3 emplacements d'objets sont à votre disposition dans votre inventaire. Pas de fioriture, les développeurs ont surement voulu conserver une certaine accessibilité.

Minecraft Dungeons est plutôt court, mais aura le mérite de propose un jeu plutôt jolie, fun à jouer à plusieurs, accessible pour les sessions de jeu en famille, mais ne satisfera pas les forcenés du Hack'N Slash qui ne sont pas la cible, bien évidemment.

Minecraft Dungeons est disponible sur PS4, Nintendo Switch, Xbox One (et Game Pass) et sur PC.