Voici nos impressions sur l,excellent Super Mario 3D, rejoignez nous sur facebook et Twitter pour plus d'infos et des concours.

Quand la mascotte de Nintendo débarque sur une plateforme, les ventes ont,
surprise, tendance à exploser. Présent lors lancement de la Nintendo DS
par le biais d'un remake du titre sorti sur Nintendo 64, Mario n'a pas
souhaité pointer le bout de son nez lors de la commercialisation de la
Nintendo 3DS. Ce n'est pourtant que partie remise, un épisode totalement nouveau étant prévu pour la fin de cette année, un titre que nous avons eu la chance de prendre en main au cours de la dernière semaine.


Depuis plusieurs décennies, la série Mario n'a jamais cessé d'évoluer,
passant de la 2D de ses débuts à la 3D lors de son arrivée sur Nintendo
64. Évoquons enfin le drapeau marquant la fin d'un niveau, méconnu des
plus jeunes et remplacé par une ribambelle d'étoiles à récolter.
Pourquoi ressasser le passé ? Pour la simple raison que ce Mario nous
offre un doux mélange entre les premiers épisodes de la série et ceux de la nouvelle génération. Quatre niveaux nous étaient proposés, deux
façon Super Mario 64, un niveau en 2.5D, et enfin un boss.

Ce premier niveau de Super Mario 3D nous plonge dans un univers
familier, peuplé de Goombas, qu'un simple saut sur la tête terrassera,
mais aussi de plantes carnivores particulièrement voraces. Pour en venir à bout, rien de plus simple, des blocs aléatoires disposés dans
certains secteurs offrent la possibilité de repartir avec un objet au
hasard, du classique champignon de force à la fleur boule de feu