Connaissez-vous Arthur Meurant ? Ce bonhomme fait des critiques vidéo depuis un moment maintenant sur la toile et se démarque des autres vidéotesteurs par la manière dont il aborde ces sujets. Personnellement, j'aime bien ces vidéos. Et bien le bonhomme a soulevé un problème qui sévit depuis bien longtemps dans notre monde vidéoludique chéri à nous: les relations entre la presse jeux vidéo et les grands éditeurs.
Suite au "licenciement" d'un membre d'Eurogamer.net, notre bonhomme s'est insurgé contre les pratiques qui, selon lui, sévissent dans le milieu. Egratignant au passage notre JulienC (je ne vais pas dire national étant donné que je suis Belge...).
D'accord ou pas d'accord avec notre bonhomme, il soulève des questions primordiales pour nous, lecteurs et parfois même rédacteurs du jeux vidéo. Notamment les changements énormes en une décennie de notre presse et l'exode des journalistes papiers vers le net et les conséquences sur leur indépendance... Un sujet qui me fait poser énormément de questions et sur lequel j'aimerais qu'on débatte ensemble.
Alors, Don Quichotte des temps modernes notre Arthur ?