Les fans l'attendaient, il est prévu pour début 2018 : un jeu de combat 2D en l'honneur de la magnifique saga qu'est Dragon Ball Z.

Mais alors que tout le monde s'extasie devant chaque vidéo de gameplay, on n'oublierait presque qu'une version "MUGEN" existe, celle de Hyper Dragon Ball Z. Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement des fans de DBZ qui ont décidé de faire leur jeu de combat 2D suite à leurs déceptions par rapport aux jeux sortis. Actuellement une dizaine de personnage sont disponibles.

Résultat de recherche d'images pour

La réalisation est très propre pour du fan-game, les sprites étant conçus par les auteurs. Le gameplay est très bon malgré que l'IA soit assez forte. Le bémol, c'est qu'il n'y a que très peu de personnages, et la sortie de Fighter Z va faire de l'ombre à Hyper DBZ. Dommage, car ce jeu vaut le détour.

Hyper Dragon Ball Z - Character select

Mais le jeu est personnalisable (personnages, niveau, commande, musique) et pour ma part, mon jeu compte à ce jour 53 combattants. Voici quelques screens.

 

 

 

Il y a quelques bugs de textures sur la première image. Cela s'explique par le fait que je n'ai pas configuré le menu comme j'ai rajouté des persos. Parce que oui, le menu est aussi personnalisable.

Hyper DBZ est un vrai bon jeu, un grand merci à ses auteurs. A découvrir d'urgence !

 

Le site officiel : http://network.mugenguild.com/balthazar/

La page FB : https://www.facebook.com/HyperDBZ/