Si vous êtes passés à côté de l'information, sachez qu'un nouvel anime Dragon Ball est prévu pour le 1er Juillet. Intitulé Super Dragon Ball Heroes, celui-ci reprendra l'histoire du jeu de Dragon Ball Heroes et de l'arc intitulé "Universe Mission".
Voici le synopsis connu : "Une bataille transcendante a lieu sur la Planète Prison, un lieu inconnu de tous ! Trunks arrive du futur une nouvelle fois pour s’entraîner avec Goku et Vegeta. Mais, soudainement, Trunks disparaît et un mystérieux personnage du nom de 'Fu' fait son apparition. Ce dernier affirme que Trunks est détenu dans un lieu appelé la Planète Prison, qui a été construite entre les univers. Pour s’en échapper, les héros doivent rassembler les Dragon Balls et se lancer dans d'interminables combats. Est-ce que Goku et ses amis pourront atteindre la Planète Prison et sauver Trunks?".

Que doit-ton attendre de cet anime ? Il semblerait que celui-ci est pour but de promouvoir le jeu Dragon Ball Heroes. Peut-être qu'il s'agira d'un ou de plusieurs OAV et non d'une série animé d'une vingtaine épisode (ou plus). On n'en saura plus avec le temps. De même, aucun lien ne semble exister avec Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. Alors, cet anime est il seulement un outil de promotion ? Pas seulement.

En effet, il servira certainement à combler les fans qui rêvent de voir Goku SSJ4 et Goku SSJBlue s'affronter. Attention tout de même car l'arrivée de cet anime risque d'être casse gueule. Alors que de nombreux débats enflamment la toile concernant le fait qu'un ou plusieurs personnages soit canon ou pas (entendez par là, qu'il fasse parti de l'histoire originale), de voir réapparaitre Cooler par exemple (le frère de Freezer) risque de mettre le doute dans l'esprit des gens.

Une autre question peut se poser. Est-ce que la Toei ne serait-elle pas en train de mettre en place un univers étendue Dragon Ball ? En ouvrant son monde à divers univers, Dragon Ball à élargit son champ de possibilités. Il n'est désormais pas impossible de voir des arcs ou des spin-off centrés sur des personnages dans d'autres univers. Alors, la présence de Goku SSJ4 dans ce nouvel anime fera t'elle une référence à Dragon Ball GT ? L'espace temps dans lequel se déplace Trunks, va t'il se rassembler ? La Toei a peut-être trouvé, avec cet anime, un moyen de rendre DB GT canon et de le relier à DBZ et DBS.

Pour ceux qui connaissent le jeu, voici les personnages que l'on risque de croiser durant l'anime :

  • Majin Towa (une déesse démone)
  • Xeno Vegeks (une fusion avec les potalas de Xeno Vegeta et Xeno Trunks)
  • Xeno Freezer (un Freezer qui aurait fusionné avec une dragon ball sombre)
  • Raditz
  • Majine Poutine (une déesse-démone)
  • Majin gravy (un dieu démon)
  • Xeno Cell
  • Thalès
  • Mechikabura (le dirigeant du royaume des ténèbres)
  • Jiren, Goku, Vegeta etc...

 

Un arc sur une planète qui renferme les plus dangereux êtres de l'univers peut être une très bonne idée. Mais attendons d'avoir les informations qui nous permettrons de voir plus clair. Et vous, êtes vous hypé..?