Aujourd'hui on se plonge dans l'univers enivrant de la gamme PC Engine. La PC Engine ou plutôt sa galaxie, a marqué d’une pierre blanche le monde du jeu vidéo. Son univers aurait pu, aurait dû changer la hiérarchie du jeu vidéo de la fin du XXè siècle…

Sa genèse, celle de son alter-égo américaine, de la Turbografx-16, du CD-Rom2, de la SuperGrafx et de la PC-FX est l’une des plus passionnantes de la fin des années 1980, période pendant laquelle l’Empereur Nintendo pense encore être omnipotent.

L’Anthologie PC Engine/Turbografx-16 & PC-FX rend superbement hommage à l’écosystème des consoles de NEC et d’Hudson Soft, ses créateurs.

Écrit par J’m Destroy et Renaud Lucot, l’Anthologie PC Engine/Turbografx-16 & PC-FX Gunhed Édition retrace sur plus de 400 pages cette épopée fantastique. Elle regroupe l’ensemble de la logithèque japonaise et américaine sur HuCard, CD-Rom en passant en revue le catalogue si particulier et riche de la PC Engine mais aussi de son pendant américain, la Turbografx-16 et PC-FX. Cette Anthologie retrace également la VÉRITABLE épopée française des machines de NEC.