Je n'ai pas encore regardé Indie Games: The Movie (même si j'ai entendu dire que c'était un gros coup de coeur pour certains), mais je m'intéresse de très près à la scène indépendante et à ses acteurs principaux.

 

Vous connaissez très probablement Edmund McMillen pour des jeux comme Super Meat Boy ou The Binding of Isaac, et vous vous êtes sûrement dits que le bonhomme devait être relativement particulier pour pondre des jeux au design aussi spécial.

 

 

  

Comme souvent dans les jeux indés, les créations de McMillen doivent compenser leur faible budget par une grande créativité. Du coup, lorsque le game designer donne une interview à Eurogamer, on s'attend à de nombreux détails croustillants sur sa vie et son travail.

 

Dans cette interview, vous trouverez du caca, du Donjons et Dragons, du risque, une conception très intéressante de la religion catholique, mais surtout beaucoup d'humanité de la part d'une star montante du jeu vidéo. Une interview qui aide à comprendre la motivation d'Edmund derrière certaines de ses idées qui peuvent porter à controverse, mais qui sont finalement très réfléchies.

Que vous aimiez ou non ses jeux, je vous conseille fortement de lire l'interview ici.

 

Sachez d'ailleurs qu'il prévoit de lancer un pack regroupant certains de ses jeux flash en aout prochain.

Pour la très modique somme de 4$The Basement Collection vous donnera accès à Aether, Time Fcuk, Spewer et Grey Matter, ainsi qu'à des tonnes de bonus et à des musiques du désormais célèbre Danny B.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le blog personnel de ce génie: http://edmundm.com/

Les jeux présents dans ce pack peuvent être joués gratuitement depuis votre navigateur, suivez juste le lien sur le titre de chacun des jeux.