Pendant mes vacances, j'ai joué et plus particulièrement, j'ai beaucoup joué à VVVVVV qui est sans doute mon jeu de l'année (OK il est sorti fin 2010, mais je m'en fous, mais je ne m'y suis vraiment mis qu'il y a deux mois). Et ce jeu, je l'ai fini, ceux qui s'y sont essayés savent que c'est un bel exploit. Et du coup, j'ai pu voir la superbe cinématique de fin et les crédits. Bon ceux qui y ont joué me signaleront que les crédits, on peut les voir sans avoir fini le jeu, mais je m'en suis rendu compte qu'après, donc je m'en fous.

Et vous savez quoi, ben les crédits, les remerciements, j'adore les lire. Dans les livres, les pochettes des CD ou à la fin d'un film, même ceux qui sont écrits en tout petits. Il faut toujours les lire attentivement parce que très souvent, on y découvre des choses sympathiques ou intrigantes. Et en ce qui concerne VVVVVV, voilà ce que qui a retenu mon attention :

Comme je suis d'un naturel curieux, je pose la question, qu'est-ce que les génies mentaux qui ont enfanté Blocks That Matter ont à voir avec les géniaux créateurs de VVVVVV ?