Pour ceux qui ne connaitraient pas (oui, oui, je parle aux deux du fond près du radiateur), l'anagramme est un petit jeu qui consiste à former un mot, une expression à partir des lettres d'un autre mot. Un exemple ? Et bien Pascal Obispo est l'anagramme de Pablo Picasso. Si, si ça marche, essayez vous verrez. Et ne me demandez surtout pas pourquoi c'est le seul exemple qui me vienne en tête.

Mais pourquoi ce petit cours de Français alors que je suis prof de Math me direz-vous ? Parce que certains talentueux et astucieux membres du forum  NeoGAF se sont rendus compte qu'il y avait moyen de se marrer avec les anagrammes de titres de pas mal de jeux bien connus. Et tant qu'à faire, ils se sont dit pourquoi ne pas "photoshopper" les jaquettes des dits jeux, histoire de se fendre encore plus la poire ?

Petit florilège.

 

 

J'avoue que, ma compréhension de l'Anglais n'étant pas au top, certains anagrammes m'échappent un peu. Je vous laisse m'éclairer dans les commentaires.

Pour info, un topic existe sur le forum de Gameblog pour ceux qui ont des idées, et du talent, à revendre. c'est par ici que ça se passe.

source : Kotaku