Bonsoir à toutes et à tous !

Ce jour de l'an 2010 et en cette belle journée (pluvieuse) fut annoncé officiellement Warface, le prochain projet de Crytek.

Alors calmons-nous, calmons-nous !

Certes c'est un nouveau projet, mais ciblé et adapté au marché asiatique avant tout (et particulièrement coréen). Pour l'instant pas d'annonce concernant l'Europe. Cela étant dit, les jeux annoncés par Crytek ne sont pas légion et c'est donc avec plaisir que je vous présente celui-ci :).

Mais le communiqué de presse officiel faisant bien mieux les présentations que moi, en voici la traduction (en partie) :

"Warface offre aux joueurs un univers PVE avancé et constamment mis à jour, plein de missions multijoueurs coop bourrées d'action, un set complet de classes basées PVP et sera disponible sur PC. Cette nouvelle IP de Crytek est spécialement dédiée au marché coréen et aux autres marchés asiatiques et est co-produite par Crytek Seoul. Warface est basé sur un business model de type free-to-play."

Ainsi qu'un mot de notre président (non, pas celui de Paris...) :

"Notre passion est de toujours créer la meilleure expérience de jeu possible. C'est pourquoi nous avons ouvert notre bureau de Crytek Séoul en 2008, qui nous permet aujourd'hui d'offrir un jeu créé pour ce marché. Nous sommes très heureux de présenter Warface en Corée du Sud et de bientôt pouvoir offrir une expérience unique et intéressante." Cevat Yerli, Président et CEO de Crytek.

Pour la totalité de l'annonce en anglais, c'est par ici que ça se passe : http://crytek.com/news/crytek-reveals-warface-2729735e0ba6501fe9ddc8a7b23280c7.

Voilà, ça fait plaisir de le voir finalement annoncé, surtout que j'ai eu la chance de pouvoir travailler (un tout petit peu) dessus.

Bonne soirée !

David Grivel