Bonsoir à toutes et à tous !

La Gamescom arrive à grands pas, mais en attendant, pas grand chose à se mettre sous la dent niveau Crysis 2...

Qu'à cela ne tienne ! Je vous ai compilé ici quelques "goodies" made in Crytek, quelques documents (Dev diaries, Q&A, vidéo...) vous montrant un peu plus l'envers du décor du développement d'un jeu vidéo.

Alors je vous préviens tout de suite, ne vous attendez pas à de la révélation de news-incragable-mais-vraie (parce que sisi je vous vois déjà venir avec vos "mouais, j'ai rien appris de nouveau...", surtout toi, là-bas, au fond !), mais plutôt d'une plongée en compagnie d'une partie des créateurs du jeu.

Allez, trève de blabla, voici les liens (en anglais) :

 

Questions / Réponses

Session de Questions / Réponses de Richard Morgan, écrivain de l'histoire de Crysis 2 (et aussi maitre-ès Déclarations Fracassantes (tm) pour ceux qui se souviennent ;))

http://www.mycrysis.com/news/updates/richard_morgan_qa

 

Dev diaries

Note : rien à voir avec la "courante", les Dev Diaries sont des petits journaux de bord tenus par les membres de l'équipe


Dev diary de Martin Lancaster, Lead Story Designer (également un Anglais au flegme incroyable) :

http://www.mycrysis.com/news/dev_diaries/martin_lancaster_dev_diary

Dev diary de Peter Söderbaum, Media Designer (un Australien qui parle un français impeccable, d'ailleurs salut à toi Peter si tu lis ce post ! :)) :

http://www.mycrysis.com/news/dev_diaries/peter_soderbaum_dev_diary

Dev diary de Magnus Labrant, Art Director (un authentique Viking suédois (il fait plus de 1m90)) :

http://www.mycrysis.com/news/dev_diaries/magnus_larbrant_dev_diary

 

Vidéo

Vidéo sur comment on a capturé un vrai alien pour reproduire leurs mouvements dans le jeu...ou bien simple making-of de la séquence de mocap pour les aliens, au hasard ;) :

http://www.mycrysis.com/news/dev_diaries/behind_the_scenes_alien_mocap_footage

 

That's all, folks!

Voilà ce sera tout pour ce soir, mais on se retrouvera très, trrrrèèèès bientôt pour de nouvelles nouveautés incroyables et magique autour de Crysis 2.

 

D'ici là, Maximum Evening à vous tous !

 

David Grivel