Bonjour à toutes et à tous !

En ce dernier jour de l'an 2011, me voici revenir avec, enfin, la tant attendue 4ème et dernière partie du podcast de Nicolas. Ca a pris le temps, mais au final, voici enfin les dernières réponses de Nicolas à vos questions, cette fois-ci dans une sorte de « pot-pourri » de vos questions diverses et variées.

Le podcast est accessible ici (et pour ceux ayant raté les parties précédentes, ça se passe par là pour God of War, par ici pour Ghost Recon et par là-bas pour l'Animation).

 

Video Games: A Making Of

Mais ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui, c'est de vous parler d'une idée que j'ai eu en écoutant notamment certains commentaires de directeurs de films (mais si, vous savez, ces fameuses pistes audio bonus, présentes sur chaque DVD, avec les acteurs qui racontent leur expérience sur le tournage, les petites choses qui n'ont pas été mises dans le film au final, etc...).

Et bien je me suis dit pourquoi ne pas faire pareil dans le jeu vidéo ? Vu que je contacte des amis développeurs pour faire des interviews (dont vous, amis gameblogueurs, êtes les héros ;)) pourquoi ne pas faire jouer ces développeurs à leur propre jeu et recueillir au fil de leur progression leur feedback et leurs commentaires sur leur expérience du développement du jeu en question ? Hein ? Pourquoi pas ?

Alors, pour cette première, j'ai demandé à Nicolas, qui avait déjà passé plus de 3h30 à répondre à toutes vos questions de démarrer God of War : Chains of Olympus, de lancer le tout premier niveau du jeu et de commenter ce qu'il voulait là-dessus.

Il a accepté et le résultat ? Le voici :

 

Voilà donc c'est un premier essai, dans lequel je retiendrai personnellement que filmer une PSP caméra à l'épaule est un challenge trop élevé pour un caméraman du dimanche comme moi ^^. Mais je retiens également que cette expérience, si courte soit-elle (damn you batteries !!!) fût très enrichissante en anecdotes et autres trivias sur le jeu. Du coup ça m'a vraiment donné envie d'en faire d'autres !

 

Et vous, qu'en pensez vous ? :)

 

D'ici-là je vous souhaite une bonne année 2012 et plein de bonnes choses pour vous et je repars dans mon univers Ghostique avec un bandana des plus classieux...ou pas.

 

Bonne année !

David Grivel