Bonsoir, bonsoir !

Aujourd'hui, un petit post concernant des vidéos de la GDC 10 de San Francisco. Ces vidéos montrent un technicien de Crytek expliquer le moteur aux autres développeurs et / ou journalistes présents sur place.

Je pense que cela peut intéresser les plus technicos d'entre vous et pour les autres, vous pourrez au moins voir le moteur de Crysis 2 en action ;).

Petite remarque : la démonstration a lieu sur 4 écrans : 2 écrans PC, 1 PS3, un X360. La plupart du temps la caméra est concentrée sur l'écran de X360. Le bon côté c'est que ça vous permet de voir le moteur en temps réel sur consoles. Le mauvais côté c'est que lorsque le technicien parle de certaines features du moteur, tel que le scripting d'une séquence, et bien on ne voit pas ce qu'il fait sur PC. Mais bon c'est le choix du caméraman ;).

Les vidéos sont en 5 parties (et en anglais), réparties comme suit :

Part. 1 : LiveCreate et Time Of Day : http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-cryengine-3/63102

Part. 2 : Deferred Lights, cubemaps et autres lumières : http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-cryengine-3/63100

Part. 3 : Multi-Layer Shader (un nouveau shader carrément sympa), l'utilisation des Deferred Lights pour le Wet Material layer : http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-cryengine-3/63098

Part. 4 : Destruction procédurale des objets, objets déformables : http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-cryengine-3/63096

Part. 5 : scripter une petite séquence de gameplay : http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-cryengine-3/63094

 

Enjoy ;)

 

David Grivel