Ce nouvel article va consister en une courte revue de figurines acquises dernièrement - principalement durant les fêtes - qui vont désormais garnir mes étagères déjà pourtant bien remplies. On y croisera des licences très diverses que je présente sans plus de cohérence que cela.
Nous voilà donc parti pour ce petit album photo...


On commence par un petit tour en Hyrule avec ce beau amiibo de Link Jeune (Ocarina of Time/Majora's Mask) qui complète sa version adulte (Twilight Princess). Les deux proviennent de la collection Smash Bros.


Le même petit lutin, présenté tout seul. La qualité des amiibos n'est plus à démontré.


Petit tour par chez Disney avec les deux potes de Donald que sont Panchito et José Carioca, ensemble le trio forment le groupe des "3 Caballeros" que l'on peut découvrir à travers plusieurs films d'animation. De très belles pièces mais je regrette un peu que José ne soit pas coiffé de son habituel canotier.


Un Olivier Atton/Tsubaza Ozora (à chacun de choisir comment il le nomme) acquis à peu de frais et qui ira à merveille avec le jeu "Rise of the New Champion"


Cet Henry Jones Jr. lui me coûta bien plus cher mais j'étais en recherche d'une telle figurine depuis un moment. Des accessoires très réussis et un 'bouton-action' avec lequel il peut manier le fouet pour cet Indiana Jones que je suis content d'avoir déniché tel un trésor. Seul bémol: le chapeau n'est pas amovible, mais ce n'est pas bien grave.


Cela faisait un moment que je tournai autour de ce set Lego. Les fêtes de Noel furent l'occasion de sauter le pas pour retrouver Raiponce, Eugène et Pascal. J'ai toujours préféré son nom d'autrefois à la princesse: Rapunzel.


Gros plan sur les différentes parties, avec en point d'orgue évidemment la Tour, très chatoyante. La première petite construction est une version très épurée du 'Canard Boiteux', débit de boisson très populaire du Royaume de Corona. La deuxième est censée représenter la scène où la toute jeune libérée fait de la balancoire avec ses cheveux autour d'un arbre.


On continue avec d'autres Lego, les Ghostbusters. La nouveauté c'est surtout la caserne - provenant en fait des PoP - mais qui complète parfaitement la petite collection dédié aux Casseurs de fantômes.


Juste à coté, on retrouve mon espace 'Retour vers le Futur' avec ses deux figurines Neca de Doc Brown et Marty...


...ainsi qu'une DeLorean avec option illumination (modèle du deuxième film, avec roues en mode vol disponible)


On passe chez la concurrence avec L'Austin Martin DB5 James Bond Playmobil, avec quatre personnages issus de 'Goldfinger'. La reproduction est juste magnifique!


James Bond (Sean Connery, très reconnaissable) et Oddjob s'affrontent autour de la voiture de l'agent secret...


Mais le vil félon finit par déguerpir à toutes jambes!


BOOM! La camionnette de l'Agence Tous Risques! Là aussi une reproduction qui émerveille!


Bien sur le quatuor est de la partie!


L'engin est facilement démontable pour y insérer ses occupants


Fin prêt pour aller combattre l'injustice!


La qualité est au rendez-vous avec ces Playmobil 'de Luxe'. Il existe également les combis Volkswagen et la coccinelle qui sont tout aussi bluffantes.


Petit florilège de véhicules iconiques

La prochaine acquisition en vue: la K-2000, toujours de chez Playmobil, avec composantes électroniques incorporées! Le Futur!