Comment ne pas évoquer l'hommage évident qu'est ce film à la série des années 70? Plusieurs références sont mise en avant dont un plan de plusieurs secondes sur un Bill Bixby dans un vieux show que regarde Edward Norton, ou bien le mythique thème 'The Lonely Man' qui est joué quand Banner erre dans les rues guatémaltèques en haillon. Lou Ferrigno lui aussi fait son retour en caméo, toujours en tant que gardien mais il passe cette fois-ci de Berkeley à Culver. Il fait également la voix du géant vert (non il ne vends toujours pas de maïs). Là ou le premier film tentait de s'éloigner du passé du personnage pour mieux le réinventer, celui-ci y puise au contraire la substantifique moelle pour créer une empathie et un background ancré dans l'imaginaire collectif. Bon du moins pour ceux qui ont connu la série...Le mythique thème de la série est présente dans ce qui est quasiment son adaptation cinéma
Bonus:
Ce morceau est un de mes préférés du MCU, à mettre en miroir avec le thème principal du premier film. L'un évoquant la colère libéré et l'autre la sérénité retrouvé.

Bruce (désormais Edward Norton) tente coute que coute de maîtriser sa tension
Betty Ross accompagne cette fois Bruce dans sa quête. Après la très belle Jennifer Connelly, c'est au tour de la très belle Liv Tyler d'incarner la fille du général.
Thaddeus 'Thunderbolt' Ross ressort du frigo le projet 'Super-Soldat'
Hulk développe ses propres expériences et émotions...il s'affirme.
"Tout va bien, Emil?"
Les Ross observent, éffarés, le combat qui se joue face à eux...
...Et qui oppose Hulk à un Blonsky en super forme.
Bruce Banner est prêt à tout pour faire disparaître Hulk
L'Abomination se réjouit de ce combat d'égal-à-égal contre Hulk
'Doc Samson' tel qu'il le devient dans les comics après une radiation au rayon gamma

