Le Héros: Tom Holland
Le Grand Nom: Michael Keaton
La Demoiselle en Détresse: Laura Harrier
Autres Apparitions Notables: Jacob Batalon, Marisa Tomei, Zendaya
Peter Parker et ses camarades, version 2010. De gauche à droite: Betty Brant (Angourie Rice) qui reprends le look de Gwen Stacy et présente le journal du lycée, Flash Thompson (Tony Revolori) toujours aussi tête à claque mais plus footballeur, Liz Toomes (Laura Harrier) l'élève modèle qui vit dans une baraque de luxe, Ned Leeds (Jacob Batalon) le pote geek de Parker, Michelle Jones (Zendaya) la meuf zarbi qui lit tout le temps et donc Peter Parker (Tom Holland) l'intello.
-Le proviseur du lycée n'est autre que le petit-fils de Jim Morita, qui était un des acolytes de captain America dans First Avenger. Il s'agit du même acteur, Kenneth Choi.-Et j'aurai voulu que tu me surpasses!
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes quand je vois cette séquence, en apparence anodine. Ce moment précis ou Tom Holland prends cet air grave, conscient de qui il est et du parcours qui l'attends pour devenir un vrai super-héros. Durant cette infime seconde, c'est le vrai Peter Parker qui apparaît à l'écran, celui qui depuis plus de 40 ans maintenant accompagne toute les générations d'adolescent du monde.


Je trouve cette image très représentative de ce qu'est Spiderman, à savoir un héros du quotidien, proche des gens. Sous la blagounette, cette action révèle la nature profonde et généreuse de Peter. Ce n'est pas Iron Man ou Thor qui ferait çà...Cap, oui.
L'école est finie! Spiderman va enfin pouvoir s'éclater sur les toits
MICHAEL KEATON. Après Batman, après Birdman, le voilà dans la peau du Vautour. Belle idée de casting, qui retourne l'image de l'acteur et son passé super-héroïque chez Burton. La scène de la voiture fait écho à celle du début de film avec Stark. Ses deux mentors en quelque sorte.
Peter se la pète un peu sur ses aventures avec Captain America. Michelle ne quitte pas des yeux son bouquin, indifférente en apparence à ce qui l'entoure.
Alors oui ca change de l'image traditionnelle de tante May mais est ce vraiment pour le mieux?
Un mot sur cette nouvelle 'MJ' qui as tant fait couler d'encre. Réinterprétation totale du personnage qui à pas mal déplu, moi je l'adore cette version. De fait, la Mary-Jane originale était aussi une férue de bouquin, surtout de poésie, ce coté est conservé, et bien conservé. Pour le reste, adieu la rouquine flamboyante qui rêve de devenir top-modèle. Et franchement tant mieux! Quelle gamine de 15 ans aujourd'hui souhaite devenir une mannequin anorexique? Elle à toujours beaucoup d'humour, mais cette fois-ci très sarcastique, cinglant (et moi elle me fait rire). Elle dessine aussi, comme la 'vraie', et à un beau coup de crayon. C'est en sorte une version Dark de l'ancienne Mary Jane Watson, plus sombre et renfermée. Belle relecture de ce perso culte, je trouve cette nouvelle MJ plus réussie que la nouvelle May.


Le costume fait main, probablement un pyjama à la base. Le jeune étudiant scientifique y a surtout ajouter des lunettes à cran et ses célèbres lance-toiles. A t-il inventé la formule du fluide arachnéen ou bien est ce le fruit des recherches de son père comme dans l'univers Ultimate?
Tony est à la fois désappointé, impressionné et fier de sa jeune (presque) recrue.
GO, TIGER, GO !!
