Rapide coup de gueule sur la dernière parution en date de la collection 'Star Wars - Vaisseaux et Véhicules' d'Altaya qui  - sans doute sous l'impulsion de Disney - ne nomme PAS UNE SEULE FOIS le Slave One dans son numéro 8 qui lui est pourtant consacré!!

Mon achat du jour...à la fois content et consterné je suis

Belle prouesse au passage. En effet le nom - pourtant officiel depuis des décennies ! - se voit dans cette époque du wokisme et de la victimation à outrance 'Annulé' et remplacé par l'appelation technique de l'engin: 'chasseur stellaire de classe Firespray'.

Quelle honte de la part d'Altaya (qui par ailleurs offre de biens belles collections) de se soumettre à cette doxa mortifaire venu d'Outre-Atlantique. Cet état de fait avait déjà été relevé sur la dernière itération du set Lego consacré au vaisseau du chasseur de prime, ce qui à l'époque avait été défendu sous le fait que cela était un produit destiné aux enfants. Je serai curieux de voir quelle défense la firme prendrait pour justifier ce 'Cancel Name'...

On pourra venir arguer des réflexions et des commentaires que l'on veut, moi je nomme cela que d'une seule façon: du révisionisme. On réécrit le passé à l'aune des idéologies d'aujourd'hui.
Et aussi à ceux qui viendrai dire: 'C'est bon, c'est rien, c'est juste le nom d'un vaisseau dans une série de films pas terrible', je rétorquerai que si on laisse passer ce 'léger' désagrément aujourd'hui, que laissera t-on passer demain?

Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet, qui me met profondément en colère. À bon entendeur...