Je n'ai pas aimé Zelda Breath of the Wild
- Éditeur : Nintendo
- Développeur : Nintendo avec la participation de Monolith Soft (Filiale de Nintendo)
- Année de sortie : 2017
- Joué sur WiiU
> Cet article est une réédition revu et corrigé de celui paru initialement le 06 septembre 2018 <
SOUFFLE COUPÉ
Dire que les premières heures sur ce jeu furent un choc tient du doux euphémisme. Je m'en souviendrai longtemps de ce fichu Plateau du Prélude ! Et de ses TROIS minuscules petits cœurs de vie !
Puis vient le vrai coup de bambou. La gifle du camionneur qui vous fait faire trois tours sur vous-même: la taille de la carte. Certes elle est masquée en début de partie mais vous spéculez à partir du lieu dévoilé sur la totalité de l'écran de la map. Et c'est tout simplement IMMENSE ! Pas simplement "immense" mais bel et bien IMMENSE ! J'en suis resté interdit. Je crois que c'est là que j'ai commencé à voir venir le problème...
SOUFFLE COURT (suivi d'une longue inspiration)
Puis vous croisez votre premier Korogu (premier d'une loooooooongue série...), vos premiers combats puis arrivez au village avec ses premières quêtes, son premier sanctuaire et sa première fée. Au final le jeu vous amène jusqu'au premier 'Temple', celui des Zoras sans trop vous perdre.
Toutes ces armes sont à dénicher en fouinant partout, certaines très faibles, d'autres très puissantes. Des lances, des épées à deux mains, des glaives, des haches, des lames lasers (oui oui), des couvercles de marmites, des houx... Tout un tas de trucs plus ou moins stylés ou farfelus. Excellent me direz-vous ! Mais il y a un léger bémol dans cette profusion d'armes contondantes: elles sont TOUTES destructibles.
À BOUT DE SOUFFLE
Le système qui semble avoir de l’intérêt quand on le découvre s'essouffle rapidement. Aucune arme dans le jeu n'a la moindre importance. Vous en ramassez, vous vous en servez. Point. Si vous devez tabasser des gobelins avec une arme de puissance 45 ou plus, soit. On s'en fiche. Alors évidemment vous adaptez votre arsenal en conséquence. Bien sûr que vous gardez les grosses armes pour les ennemis puissants. Ah mais en fait non !

DERNIER SOUFFLE

SECOND SOUFFLE
RETOUR AUX SOURCES
À partir de ce moment-là, une fois des objectifs clairs et définis établi, je retrouvai un regain d’intérêt pour le jeu. Terminé les dispersions, les errements sans fin...
Le plateau du Prélude dans toute sa splendeur. Au loin l'une des créatures divines.
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Les sanctuaires constituent une part importante de l'évolution de notre héros
Douze emplacements pour les armes, bien suffisant pour des denrées périssables

Les grandes fées, toujours maquillées à la truelle...
Là, je suis cuit.
Notre bon vieux Link, toujours aussi expressif et véritable moulin à parole...
Un village bâti à partir de zéro, en grande partie grâce à des fagots de bois qu'en tant que bucheron en chef vous vous êtes chargé de récupérer...
La quête des zoziaux piafeurs...l'un des passages les plus pénible du jeu...
"Salut les Coupins!! J'ai un cadeau du tonnerre pour vous!!"
Link en tenue d'apparat complète pour aller défaire comme il se doit le maléfique Ganon
Mes différents Amiibos et mon nécessaire de chevalier de pacotille, en arrière-plan
