Enfin, on a une vidéo de gameplay des nouvelles aventures colorées de la mascotte de Sega. Elle vient forcément de l'E3 là où tout se passe en ce moment. Il se passe même tellement de choses là-bas que je vais pas revenir sur tout ce qu'on voit déjà sur Gameblog (Mario kaaaaart sur 3DS !!!). Hem, bref. La voilà.

Bien évidemment, chaque fois qu'on a une vidéo de ce style, c'est-à-dire jouée par un type lambda lors d'un salon, c'est pas tellement représentatif, d'autant que le type en question joue comme une chaussette et semble pas avoir été brieffé sur les commandes, ni sur les capacités des Wisps. Qu'importe, on peut déjà affirmé deux-trois trucs . A commencer, c'est beeeeau... pour de la Wii. Ensuite, le gameplay semble tout à fait similaire aux phases de jour de Sonic Unleashed et c'est pas mal. Cela dit, les couloirs sont bien plus larges mais on retrouve les traditionnelles rampes alambiquées, les figures en l'air, les glissades et tout ce que comportait ce soft.

Deux pouvoirs spéciaux sont également visibles, ceux qu'on connaissait déjà : le  Cyan Laser qui est put*** de rapide mais apparemment à usage unique, puis le jaune qui permet de creuser sous la terre. Visiblement, le pouvoir jaune n'évolue que dans des espaces 2D. On dirait même que ces pouvoirs ne doivent être utilisés qu'à des endroits précis ce qui fait qu'une fois de plus, on a droit à un parcous d'obstacles comme dans tous les Sonic modernes et zéro liberté... comme d'hab.