Le prochain film de Disney, "Wreck-it Ralph" (ou "Les Mondes de Ralph" en français), vous le savez sans doute déjà est une véritable apologie au monde du jeu vidéo. Dans ce film d'animation qui verra le jour vers la fin de cette année, Ralph, un méchant notoire décide de déserter son propre jeu pour essayer de devenir un héros dans d'autres. Il passe ainsi de monde en monde et croisera dans son sillage d'innombrables stars du jeu vidéo.

Il y a quelques semaines (durant l'E3 qui plus est), vous avez été halluciné de voir Bowser, Dr Eggman, M. Bison, Zangief et bien d'autres, rassemblés dans une sorte de thérapie de groupe pour méchants. Je suis sympa, je reposte le trailer en question ici :

 

 

Sachez que les héros ne seront pas en reste et feront aussi des caméos surprenants dans le film. Notamment, un d'entre eux a été confirmé récemment lors de la Comic-Con et n'est autre que Sonic himself. Roger Craig Smith, le voice-actor actuel du hérisson, a même été confirmé pour l'occasion. Lors de son apparition, il mettra en garde Ralph que s'il meurt dans un jeu qui n'est pas le sien, il ne sera pas régénéré ! (sans doute un clin d'oeil à l'époque où Sonic prodiguait des conseils aux enfants dans son dessin animé dédié !)

Tout ça pour dire que ce film risque d'être aussi énorme pour le fan de jeu vidéo que fut "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" pour le monde du cartoon en son temps. Plus de détails ici. Est-ce qu'un certain plombier fongivore fera aussi son apparition aux cotés de Ralph (qui déjà parodie grandement Donkey Kong) ? J'ai hâte de voir ça !