Fans du hérisson bleu, j'ai beaucoup de bonnes news à vous annoncer.

Vous le savez peut-être, l'anniversaire de Sonic aura officiellement lieu demain, le 23 juin, et Sega a du lourd, du très très lourd. En effet, il est confirmé que la démo tant attendue du prochain Sonic Generations débarquera sur
Playstation Store en Europe demain
(aucune info pour le XBOX Live Marketplace hélàs). Finalement, ce ne seront pas les chanceux qui iront au Summer of Sonic à Londres ce samedi, ni ceux qui iront à la Japan Expo à la fin du mois qui auront la primeur de le tester !! Comme ça, pas de jaloux ! De plus, la rumeur circule qu'une version PC de ce jeu est en cours de beta test... mais rien de confirmé.

Cette démo sera aussi disponible sur XBOX et contiendra uniquement le niveau de Green Hill Zone classique. Elle restera à disposition jusqu'au 12 juillet.

Et comme si ça ne suffisait pas, Sega annonce un pack contenant Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Sonic
the Hedgehog 4: Episode 1
, Sonic Adventure (et l'extension DX), et le thème dynamique de Sonic the Hedgehog 4: Episode 1 à prix réduit : 17,99€ mais uniquement disponible pour 20 jours à partir de demain. Là aussi, ça ne concerne que le Playstation Store pour le moment. A ce prix, ça devient tentant.

Autre info qui est tombé il y a quelques jours, dont je n'ai pas parlé. Sega va également éditer un nouvel OST inédit de Sonic 1 et 2 dans l'archipel nippon. En fait, ce dernier contiendra les morceaux composés par Dreams Come True AVANT que ces derniers soient encodés pour le chiptune de la Megadrive. En clair, ce sont les musiques originales de Sonic 1 et 2 avec de vrais instrus qui n'ont jamais été édités. Un gros cadeau pour les fans qu'il va falloir se commander en import d'urgence.

Et quelque chose me dit que l'anniversaire de Sonic ne fait que commencer !

Sources : 1  2