Cet article a été mis à jour après que certains points ait été éclaircis par une deuxième vidéo. J'en profite pour faire quelques erreta... Personne n'est parfait (pourtant, j'en suis pas très loin).

Ca y est, les vannes sont ouvertes et les infos affluent tel un torrent déchainé emportant tout sur son passage. Après des mois de disette, on apprend un tas de trucs croustillants sur Mario kart 7 : personnages, armes, nouveautés, vous saurez tout dans les lignes qui vont suivre. Mais pour commencer, voici le nouveau trailer et on en discute après.

 

 

PERSONNAGES JOUABLES

On avait Mario, Luigi, Yoshi, Peach, DK, Bowser, Toad, Koopa Troopa (dont c'est la première apparaition sur une console portable) et les Miis. Désormais depuis ce matin, il faut rajouter Wario, Daisy et Harmonie (ça va faire plaisir à un ami à moi). Grace à IGN, on sait maintenant que Lakitu rejoint la course ! Le pauvre n'avait plus rien à faire puisque les concurrents peuvent rouler sous l'eau.

Metal Mario est aussi présent au casting, il s'agit donc d'un personnage à part entière et non d'un power-up (bizarre mais la logique n'a pas cours chez Mario)...

 

  

   

 

OBJETS

Si le bloc POW et le champignon géant de Mario Kart Wii semblent avoir disparu (tant mieux, dirais-je), on aperçoit des petits nouveaux. La fleur de feu est enfin un item. Comme on s'en doute, cela permet de lancer des boules de feu pour faire le ménage. Une capture d'écran montre une feuille de tanuki comme power-up mais on ignore encore à quoi cela pourra servir. Enfin, un mystérieux chiffre 7 est aussi présent dans la roulette... mais là, c'est un gros mystère.

Contrairement à ce que j'avais annoncé, il n'y a pas de boite en métal, Metal Mario est un personnage jouable à part entière. En revanche, j'ai constaté que la carapace bleue avait perdu ses ailes.

 

 

Le tanuki et le chiffre 7... Encore un mystère bien mystérieux...

 

NOUVEAUTES

Outre le deltaplane et la faculté de rouler sous l'eau qu'on connaissait déjà, on notera que le sytème de figures de Mario Kart Wii fait son retour sur les tremplins. On aperçoit aussi une vue caméra au volant, une première dans la série. Une idée bien vue qui renforce l'impression d'immersion. En revanche, il est dit que la vue au volant est accompagné d'une maniabilité au gyroscope et là, je dis "noooooooooon"... J'espère juste qu'on pourra bénéficier de cette vue sans gyroscope.

Visiblement, la vue au volant n'est reservé QUE pour le pilotage au gyroscope (snif...). Enfin, le Street pass est mis à contribution pour s'enchanger des fantomes de 3DS à 3DS. Une bien bonne nouvelle pour les fans de Time Attack !

 

 

CIRCUITS

Dans la liste des circuits rétro qui font leur retour des autres volets, on connaissait le Manoir de Luigi (MKDS), Bois Vermeil (MKWII), Forteresse Volante (MKDS). Désormais, il faudra rajouter Flipper Waluigi (MKDS) et Alpes DK (MKDS). Au registre des nouveaux circuits, on aperçoit un circuit inspiré des milles et nuits, un autre sur un lac gelé perclu de trous remplis d'eau (mais c'est pas grave de tomber dans l'eau, vous vous rappelez !) et une base futuriste qui semble appartenir à Bowser vu qu'il y a son logo partout... Tout ça à rajouter à ceux qu'on connaissait déjà dont notamment, un circuit sur Wuhu Island, l'île de Wii Sports Resort et Pilot Wings.

Il y aura donc 16 nouveaux circuits mais on ne sait pas encore combien de circuits rétro, il y aura... Le circuit sur Wuhu Island n'en est pas vraiment un. Il a la particularité d'être un tracé unique, un peu comme une spéciale en rallye. Il y aura sans doute d'autres particularité comme celle-là.

 

BOXART

Ah oui, enfin, on a la boxart du jeu, j'allais oublier !

 

 

Nouvelle vidéo qui justifie la mise à jour de cet article. Il s'agit d'une interview d'Hideki Konno, le producteur du jeu, accordée aux gars d'IGN dans laquelle, vous verrez de nouvelles séquences de gameplay. L'intégration ne fonctionne pas donc voici le lien :


LIEN VERS LA VIDEO

 

Voilà pour les dernières nouvelles. Je rappelle que Mario Kart 7 est prévu pour début décembre (le 1er chez les nippons) et qu'on a encore des tas de trucs à découvrir ensemble. Stay tuned !