Bonjour/Bonsoir!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un event assez sympa auquel je participe, le GT5 Championship Community!

 

Une compétition magnifique digne des courses de F1 (bon ok, quand même pas), au volant de GT500!

16 pilotes cheuvronnés répartis en écuries de 2 pilotes se bagarrent sur les plus beaux circuits que proposent le jeu. Et c'est maintenant que je vous en parle, car on en est déjà à la moitié et je vous propose un petit résumé de ce qui s'est passé.

Laisser moi tout d'abord vous présenter les voitures et les pilotes en lice (au début du championnat):

Team Lexus Bandai Direzza sc430 '06

- schumi26
- f1maj7

Team Honda Raybrig NSX '06

- aquamika
- stef16
Remplaçant: JGN9X

Team Toyota Castrol toms supra '97

- Dimgoal
- GrosQuadStacker

Team Nissan Xanavi GTR '08

- NICKY_OM_13
- Eunectes

Team Honda Arta NSX '06

- signumdriver 
- tug_14

Team Lexus Petronas toms sc430 '08

- mullenman
- LeRaff

Team Toyota Yellowhat YMS supra '05

- Medmed27
- Dotkin

Team Nissan Yellowhat yms tomca gtr '08

- Yoann26100
- bousoltane-dz 

1ère course: Tokyo R246.

     

C'est ici que tout a commencé, en avril,sur ce beau circuit et tout de suite, le ton a été donné par les teams Lexus, toute classé en tête de liste, mais surtout par les Lexus Petronas Tom's, qui signent un doublé en tête pour cette première course. 50 tours fous avec des têtes à queue, de très beaux dépassements, bref, c'était un bonheur!

2ème course: Nurburg GP/F

      

 Après l'interruption liée au PSN, les pilotes du championnat se sont retrouvés sur la piste du Nurburg GP début juin pour reprendre le fil de ce long parcours. Malgré quelques absents, la course fut pleine de rebondissements, mais au final, c'est encore Mullenman et LeRaff qui s'imposent en doublé, mais ce n'est pas le même premier. ^^ Seulement, la team Lexus Bandai les poursuivent de très près!

3 ème course: Monza.

    

Nous sommes en fin juin, pour la première course en météo évolutive, et je peux vous dire que nous avons tous été en difficulté à Monza. 1h40 de course, 1h40 de pluie, qui avait fait son apparition dès le départ. La course infernale commença...de multiples têtes à queue, touchettes et arrêts au stand ont envenimé la course, et au final, c'est encore un pilote Lexus Petronas qui rafle la mise, mais sans pouvoir réitérer le doublé, contrecarré par le pilote remplaçant envoilejambon (Xanavi GTR '08), qui crée une grosse surprise: et cela permet aussi aux Lexus Bandai de grapiller des points sur leurs adversaires!

4 ème course: Indianapolis - Circuit Routier.

Cette course s'est passé il y a tout juste une semaine. Malgré l'absence de la team Arta NSX, la course a été très disputée jusqu'à la dernière minute, et ce, en haut de classement comme en bas. Et c'est f1maj7, de l'équipe Lexus Bandai qui l'emporte, grâce à une bonne stratégie d'arrêt.  

 

Voilà, c'est à peu près tout pour ce résumé...et nous n'attendons plus que vous!!

En raison de l'abandon de pilotes titulaires, des équipes sont à la recherche de pilotes sérieux et à l'âme de compèt pour décrocher la victoire! Bien sur, avec le fair-play avec :). Voilà le lien d'inscription: http://community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-Network-Evénements/PSFR-GT5-Inscription-PSFR-Championship-Community-GT5/m-p/12570350#M33783 

La prochaine course de championnat se déroulera le dimanche 30 Juillet sur le mythique Nurburgring spécial 24h avec évolution du temps! (jour/nuit) mais il y a aussi d'autres events à faire comme les 24H (en fait c'est "tours" ^^), le GP Historique de Monaco et le GP Rally!

Et une dernière chose, si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger les replays de nos courses de championnat mais aussi des events, sur ce topic (merci à f1maj7 pour le lien:) ) : http://community.eu.playstation.com/t5/Gran-Turismo/replay-event-GT5-PSFR/td-p/12602639 (Ces replays ne peuvent être lus que sur votre PS3, il vous faut donc l'envoyer sur celle-ci et jouer à GT5 pour le visualiser)

En espérant pour certains que vous nous rejoindrez dans ce magnifique championnat!

A très vite!!!!